kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Pas la guerre

que disent les 7 avis scannés sur le web du roman de Sandrine Roudeix  ?

La parenthèse de Céline : Le rythme est enlevé, les phrases courtes, hachées, les mots juxtaposés. Sandrine Roudeix fait basculer ses personnages de la sensualité à la colère dans une fulgurance qui m’a emportée jusqu’à m’étourdir.
Page créée le 06/01/2022 - mise à jour le 06/05/2022 à 09:31

Tableau de bord



7 occurrences sur le web



4ème de couv


« Ce foutu feu entre eux.
Sauf que les feux, parfois, brûlent tout sur leur passage. Les feux, parfois, ne laissent derrière eux que des cendres et des paysages dévastés. » C’est l’histoire d’une fille qui se croit émancipée. C’est l’histoire d’un garçon qui se croit libre. Assia a 24 ans et est née en France de parents marocains. Franck a 25 ans et a grandi à Paris auprès d’un père militaire. Entre les deux, la possibilité d’un amour. Un emménagement. Le mélange des corps et des territoires. Mais un soir, l’entente se rompt. Comme du barbelé, des paroles les séparent. Comment aimer l’autre quand on traîne sa culture et sa famille avec soi comme autant d’ombres cachées sous le matelas ?
Dans ce roman à deux voix, le temps d’une nuit, Sandrine Roudeix raconte la passion de deux jeunes d’aujourd’hui et explore avec subtilité, sensualité mais aussi lucidité, la peur d’aimer, le poids des origines et le pouvoir des mots.

ISBN 9782847424775

Recherches associées


Carrousel