Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature latino-américaine

Paris Mexico District Fédéral /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 4/5
✓ 12 visites

Description

Paris Mexico District Fédéral

Que faire quand les jours et les villes nous paraissent étriqués et qu’il est impossible de s’échapper, de voler, de partir loin ? Pour Arturo, la réponse réside dans la superposition de deux cartes qui lui donne la possibilité d’élargir sa vie et de la rendre plus intéressante.

Le jeune homme travaille dans une pharmacie de la capitale mexicaine. Rêveur, il fait de ce lieu l’épicentre de sa création. Paris a une superficie de 105 km2, environ 7,5 % de la ville de Mexico. Dans ce nouveau Paris, ce Paris impossible mais non moins réel, cet épicentre se situe au cœur de la cathédrale de Notre-Dame. Commence alors une juxtaposition des deux villes : la Tour Eiffel se retrouve à l’intersection de l’avenue Reforma et Insurgentes, le Sacré-Cœur, en lieu et place du quartier de Tlatelolco, le bois de Boulogne coïncide parfaitement avec le bois de Chapultepec…
Arturo déambule dans les rues de Paris retranscrites dans la capitale mexicaine. Il nous embarque dans un monde halluciné, son monde à lui et l’on a la sensation de vivre dans un monde parallèle, nous démontrant qu’une ville imaginaire n’en est pas moins mémorable.


Christophe Lucquin, 1er septembre 2016
Tags : - -

ISBN 9782366261127
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 26 septembre 2016 😃😃

« Paris – Mexico District Fédéral » donne ainsi à voir et à ressentir, précieusement, le risque réel et génial que porte, nécessairement, la rêverie poétique articulée.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 octobre 2016 : Paris - Mexico District Fédéral, roman de Roberto Wong (connectez-vous à la chaine Youtube Memo Bla bla )

Aurélie Barrera, libraire à la librairie Bookstore à Biarritz nous parle du premier roman du mexicain Roberto Wong paru début septembre 2016 dans la rubrique ...