Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Pardonnable, impardonnable /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 4/5
✓ 12 visites

Description

Pardonnable, impardonnable

Un après-midi d’été, alors qu’il se promène à vélo sur une route de campagne, Milo, douze ans, chute et se blesse grièvement.

Ses parents Céleste et Lino et sa grand-mère Jeanne se précipitent à son chevet. Très vite, chacun va chercher les raisons de l’accident. Ou plutôt le coupable. Qui était avec lui ce jour-là ? Pourquoi Milo n’était-il pas à sa table, en train de faire ses devoirs, comme prévu ?

Tandis que l’angoisse monte autour de l’état de Milo resurgissent peu à peu les rapports de force, les mensonges et les petits arrangements qui sous-tendent cette famille. L’amour que chacun porte à l’enfant ne suffira pas à endiguer la déflagration. Mais lorsque la haine aura tout emporté sur son passage, quel autre choix auront-ils pour survivre que de s’engager sur le chemin du pardon ?

Un roman choral qui explore la difficulté à trouver sa place au sein du clan, les chagrins et la culpabilité, mais aussi et surtout la force de l’amour sous toutes ses formes.


JC Lattès, 7 janvier 2015
Tags : -  - 

ISBN 9782709646086
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 23 août 2016 😃😃

C’est une histoire réussie et émouvante, même si elle a tendance à tirer un peu trop sur certaines cordes sensibles.

Lire sur le blog

du 3 janvier 2016 😃😃

Une plongée au cœur de la psychologie humaine, une façon de nous parler de nous à travers des personnages auxquels il est facile de s’identifier.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

14 janvier 2016 : Entretien avec Valérie Tong-Cuong, auteure de "Pardonnable, impardonnable", Journées du Pardon 2015 (connectez-vous à la chaine Youtube Association Pardon International )

Née en banlieue parisienne en 1964, Valérie Tong Cuong est mariée et mère de quatre enfants. Après avoir étudié les lettres et les sciences politiques, elle ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 avril 2017 : Valérie Tong Cuong : entretien autour de "Par amour" (connectez-vous à la chaine Youtube Hachette France )

Après le grand succès de "L'Atelier des miracles" ou encore "Pardonnable, impardonnable", Valérie Tong Cuong était de retour en début d'année avec un ...