Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Récit
  3. > Littérature francophone

Paname Underground / Johann Zarca < / >


Les indicateurs

Paname Underground, de édité par La derniere goutte le 19 octobre 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites + Youtube.
Sélection :
Prix de Flore 2017
Cette notice a été consultée par 269 visiteurs.

Description

Paname Underground

Dans cette autofiction au style oral, Zarca raconte les coulisses du guide des bas-fonds parisiens qu’il rédige depuis 2016. Pour alimenter son ouvrage, l’auteur pénètre dans les catacombes interdites par une plaque d’égouts, déambule dans le Barbès des lascars, achète une arme aux fachos de la rive gauche et les hôtesses de Pigalle, teste la 4-MEC, nouvelle drogue des milieux homosexuels, se fait frapper par les toxicos de la Chapelle, explore le Love Hotel de la Rue Saint-Denis et s’engouffre dans une backroom sordide située à Montparnasse, le tout à grands renforts de cocaïne, d’alcool et de shit. Mais en pleine rédaction de son guide de l’underground, l’auteur est victime d’une tentative de meurtre et sa sœur Dina succombe à une overdose. La virée parisienne se transforme en traque. Repéré grâce à son blog Le Mec de l’underground, Zarca publie aux éditions Don Quichotte ses deux premiers romans Le Boss de Boulogne en 2014 et Phi Prob en 2015. En 2017 est paru P’tit Monstre aux éditions La Tengo. Dans ses textes, l’auteur expérimente une littérature radicale, marquée par un style oral. Paname underground est son quatrième roman.

ISBN 9791096906048

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 occurrences sur le web

Black rose for me du 24 février 2018 😃

Ça schlingue, ça colle, et l’on descend du manège frappés par l’étrange et sulfureuse beauté qui surgit d’un tel chaos.

Lire sur le blog

Le site de Carmen Robertson du 11 février 2018 😃

On s’enfonce avec Zarca dans la spirale de consommation et de violence qui l’emporte à la suite de la mort suspecte de son amie Dina et de la tentative de meurtre dont il est victime.

Lire sur le blog

Bibliobs du 6 janvier 2018 😃

La novlangue de « Paname Underground » pique à la gouaille de titi parisien, à l’argot des cités, au manouche ou au wolof.

Lire sur le blog

Garoupe du 27 octobre 2017 😃

Le Paname de Zarca est le négatif de ce Paris diurne, bien policé, bien fréquentable. Il attire autant qu’il rebute. Contrairement au livre, qui ne vous rebutera pas, j’espère.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

19 octobre 2017 : Paname Underground, le teaser du documentaire inspiré du livre de Zarca (connectez-vous à la chaine Youtube Editions Goutte d'Or )

Le roman de Zarca, “Paname Underground”, a inspiré un documentaire sur les bas-fonds de Paris. Cache d'armes à Saint-Michel, Love Hotel de la rue ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

19 novembre 2017 : J'ai lu : Zarca PANAME UNDERGROUND ET Chefdeville ATELIER D'ECRITURE (connectez-vous à la chaine Youtube Maryssa Rachel )