Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

P.O.L nid d’espions /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 3/5
✓ 47 visites

Description

P.O.L nid d'espions

Nous sommes tous fils, et dès que nous approchons d’une quelconque page, fût-elle blanche, nous le savons : nous sommes tous des lecteurs.
P.O.L nid d’espions n’aurait dû être qu’un roman de la lecture, qui affirme la responsabilité du lecteur dans la révélation des vérités qui, parfois, échappent à celui qui écrit.
Mais une découverte fortuite, à l’intersection de deux ouvrages, permit d’établir d’indéniables complicités, de deux auteurs, puis de plusieurs. Un corpus est exhumé, et les plans de la maison apparaissent, lisibles, à l’intérieur de chaque ouvrage, chacun semblant obéir à une entreprise de communication cryptée, qui le dépasse.
Envisagée dans la perspective des premiers volumes (Je me souviens et La Vie mode d’emploi), cette histoire minuscule des livres de P.O.L vient réparer quelques oublis considérables, relever des influences, souligner des disparitions. Pour témoigner d’une commune appartenance. Révéler un projet, qu’un livre seul ne pourrait pas porter.


POL, 5 juin 2015
Tags : -

ISBN 9782818036761
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 8 août 2015 😃

Un pastiche de filature sur la trace d’un hyperlivre qui condenserait l’essence cachée de P.O.L, un essai sur la lecture et, surtout, un hommage à Georges Perec, dont Paul Otchakovsky-Laurens a édité la Vie mode d’emploi et Je me souviens.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 juin 2015 : NSS 117: Hôtel Paris nid d'espions (1/12) (connectez-vous à la chaine Youtube Arthur Farah )

1:25 Musique d'intro 4:49 Début de la pièce Représentation de North Side Story, la comédie musicale de Centrale Lille, au théâtre de la Comédie à Reims le ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

29 octobre 2014 : Christophe Tarkos Je gonfle - J'ai un problème voilà - Tambour & tombola (connectez-vous à la chaine Youtube jeanpaulhirsch )

Christophe Tarkos Je gonfle - J'ai un problème voilà - Tambour & Tombola soirée Hiatus Caen 7 mai 1998 FRAC Basse-Normandie présenté par Joël Hubaut ...