kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Over the rainbow : que dit le web du roman de Constance Joly ?

Page créée le 05/01/2021 - mise à jour : 09/03/2022 à 12:32


L'appréciation est très bonne sur le web littéraire. C'est même un coup de coeur !
Les internautes trouvent ce livre : #magnifique #poétique #bouleversant #sensible #touchant #tendre #lumineux #universel #Elégant #pudique.

La bibliothèque de Delphine-Olympe : C’est ce chemin que peut aujourd’hui mesurer l’auteure de ce tendre et lumineux récit. C’est cette figure paternelle tant aimée qu’elle ressuscite avec beaucoup de grâce.

Tableau de bord




18 occurrences sur le web



4ème de couv


Celle qui raconte cette histoire, c’est sa fille, Constance. Le père, c’est Jacques, jeune professeur d’italien passionné, qui aime l’opéra, la littérature et les antiquaires. Ce qu’il trouve en fuyant Nice en 1968 pour se mêler à l’effervescence parisienne, c’est la force d’être enfin lui-même, de se laisser aller à son désir pour les hommes. Il est parmi les premiers à mourir du sida au début des années 1990, elle est l’une des premières enfants à vivre en partie avec un couple d’hommes.

Over the Rainbow est le roman d’un amour lointain mais toujours fiévreux, l’amour d’une fille grandie qui saisit de quel bois elle est faite : du bois de la liberté, celui d’être soi contre vents et marées.

ISBN 9782081518650

Recherches associées


Carrousel