Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature italienne

Ouvre les yeux /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Ils aiment beaucoup 😃😃
✓ 116 visites

Description

Ouvre les yeux

Après des années d’amour, puis de conflits, Luigi et Francesca se retrouvent dans le site somptueux des Dolomites pour une ascension qui est aussi un voyage dans le temps et une marche vers l’apaisement. Ce n’est pas le hasard qui a mené les anciens amants dans cet univers majestueux qui les libère enfin de l’agitation futile de Milan et de l’habitude de faire semblant d’être heureux : ils sont portés par un devoir impérieux, poussés par une voix qui refuse ...de n’être que celle du passé, par une promesse qui les unit malgré eux. La narration pudique et sobre de Matteo Righetto s’attache à restituer les moments précis où la vie bascule, qu’il s’agisse d’une rencontre ou d’un drame indicible, et les moments précieux liés aux plaisirs les plus simples. Ballade pour un amour défunt, Ouvre les yeux est aussi un roman sur l’intimité miraculeusement retrouvée.


La derniere goutte, 19 janvier 2017
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Vallada Agordina

ISBN 9782918619345
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 11 juillet 2017 😃😃

Un art de l’écriture très abouti qui tient les personnages et le lecteur à distance, tout en marchant à leurs côtés, avec eux.

Lire sur le blog

du 31 mars 2017 😃

"Ouvre les yeux" est un roman très touchant, dont la lecture, bien qu’elle prenne peu de temps, laisse en vous son empreinte mélancolique...

Lire sur le blog

Tweets de couv'

Ouvre les yeux de Matteo Righetto, A.L. Gonin-Marquer . du Paris 20.