Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature italienne

Ouvre les yeux / Matteo Righetto < / >


Les indicateurs

Ouvre les yeux, de édité par La derniere goutte le 19 janvier 2017,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites .
Lieu : Vallada Agordina
Cette notice a été consultée par 236 visiteurs.

Description

Ouvre les yeux
Titre original : Apri gli occhi
Traduit de l'italien par Anne-Laure Gonin-Marquer

Après des années d’amour, puis de conflits, Luigi et Francesca se retrouvent dans le site somptueux des Dolomites pour une ascension qui est aussi un voyage dans le temps et une marche vers l’apaisement. Ce n’est pas le hasard qui a mené les anciens amants dans cet univers majestueux qui les libère enfin de l’agitation futile de Milan et de l’habitude de faire semblant d’être heureux : ils sont portés par un devoir impérieux, poussés par une voix qui refuse ...de n’être que celle du passé, par une promesse qui les unit malgré eux. La narration pudique et sobre de Matteo Righetto s’attache à restituer les moments précis où la vie bascule, qu’il s’agisse d’une rencontre ou d’un drame indicible, et les moments précieux liés aux plaisirs les plus simples. Ballade pour un amour défunt, Ouvre les yeux est aussi un roman sur l’intimité miraculeusement retrouvée.

ISBN 9782918619345

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Le goût des livres du 16 avril 2018 😃

Les montagnes italiennes tiennent une place importante dans l’histoire, recontacter la nature brute, éprouver le corps vieilli, retrouver les sensations du passé, va aider le couple à atteindre une certaine paix.

Lire sur le blog

Mots pour mots du 26 octobre 2017 😃😃😃

Et toi, lecteur, au fil des pages, tu es gagné par l’émotion, là dans ton ventre, et puis ta gorge se noue, mais tu respires à pleins poumons et puis ton regard s’emplit de la beauté et de la force du décor.

Lire sur le blog

Petit carré jaune du 10 octobre 2017 😃😃😃

C’est beau comme un roman qu’on lit et relit, qu’on glisse doucement sur l’étagère de ceux qu’on ne peut oublier, de ceux qui deviennent des essentielles, comme des cadeaux qu’on se fait dans une vie pour ne jamais oublier que l’amour est essentiel pour grandir.

Lire sur le blog

Zazymut du 11 juillet 2017 😃😃

Un art de l’écriture très abouti qui tient les personnages et le lecteur à distance, tout en marchant à leurs côtés, avec eux.

Lire sur le blog

Book’ing du 31 mars 2017 😃

"Ouvre les yeux" est un roman très touchant, dont la lecture, bien qu’elle prenne peu de temps, laisse en vous son empreinte mélancolique...

Lire sur le blog