Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Oublier nos promesses / Elsa Roch

< / >

Les indicateurs

Oublier nos promesses, de édité par Calmann-Lévy le 7 février 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 206 visiteurs.

Description

Oublier nos promesses

Emma Loury aimait les causes perdues et dangereuses. Emma vient d’être découverte, sauvagement assassinée, dans son appartement du IVe arrondissement. Son amant, un officier français de retour d’Afghanistan, s’est enfui. Le coupable idéal.

Le commissaire Marsac se plonge dans cette enquête avec rage : de l’avis de tous, Emma était une personnalité solaire et une excellente journaliste indépendante, qui se battait pour les femmes et contre la traite des êtres humains. Marsac se demande si la vraie raison de sa mort ne serait pas là. Mais alors pourquoi son compagnon a-t-il fui ?

Jérôme a fui parce qu’Emma était toute sa vie, son dernier lien avec ce monde qu’il ne comprend plus. Il a fui parce qu’il est malade, plongé dans un syndrome post-traumatique, flirtant avec la folie. Il veut massacrer l’assassin comme Emma a été massacrée.

S’engage alors une double chasse à l’homme dans un Paris insoupçonné, en proie aux trafiquants. Jérôme combat le mal par le mal et Marsac par la loi. Qui retrouvera le meurtrier d’Emma ?

ISBN 9782702161739

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 occurrences sur le web

Collectif polar du 22 avril 2018 😃😃

Retenez ce nom amis polardeux : Elsa Roch. A n’en pas douter voici une nouvelle voix du polar français avec laquelle il va falloir compter ! Foi de Porte Flingue

Lire sur le blog

Unwalkers du 19 mars 2018 😃

Avec humilité et savoir faire, Elsa se déchaîne dans ce nouvel opus en nous faisant affronter la mafia albanaise, les traumatismes post afghans, la reconquête de la femme et le deuil.

Lire sur le blog

Unwalkers du 16 mars 2018 😃

L’écriture est fluide, cela se lit très facilement, et rapidement.

Lire sur le blog

EmOtionS du 12 février 2018 😃

Oublier nos promesses est un polar sombre mais terriblement humain, et Elsa Roch y démontre sa propension à construire des histoires à la forme léchée, où la psychologie trouve toute sa place.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 février 2018 : Extrait de 9h50 le matin Normandie - Février 2008 (connectez-vous à la chaine Youtube La chaîne ZONELIVRE )

Un magazine qui met en avant les initiatives des Normands et qui part à la découverte du patrimoine de notre territoire. Présenté en direct par Laurent Quembre et Malika Ménard. Participation...