Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Orgasme /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 7 sites
Appéciation : 2.86/5
✓ 107 visites

Description

Orgasme

Penny Harrigan, jeune femme modèle et aspirante avocate, travaille dans un prestigieux cabinet new-yorkais. C’est là, au détour d’un couloir, qu’elle rencontre le magnat des médias, Linus Maxwell, venu régler les détails de son divorce avec la star française Alouette d’Ambrosia. Le soir même, Linus invite Penny à dîner.

Comment s’habiller lorsqu’on sort avec l’homme le plus riche du monde ? Comment se comporter quand son hôte compte parmi ses conquêtes les femmes les plus célèbres et les plus puissantes de la planète ? Et pourquoi un homme comme lui invite-t-il à dîner une fille aussi désespérément normale ? Malgré toutes ces questions, Penny passe une soirée de rêve, et c’est le début d’un véritable conte de fées.

Notre Cendrillon des temps modernes tombe en effet sous le charme de son chevalier servant. Amoureux platonique, celui-ci l’enchante. Aussi, quand elle croise Alouette à Paris et que celle-ci lui conseille de ne surtout jamais faire l’amour avec Maxwell, Penny ne comprend d’abord pas très bien. Mais, très vite, tout s’éclaire. Maxwell voue en effet une véritable obsession au plaisir féminin, une obsession aux conséquences multiples et très étonnantes.

Partez à la quête du plaisir avec l’enfant terrible des lettres américaines et Cinquante nuances de Grey va immédiatement vous apparaître comme un hors-d’œuvre sans saveur. Avec cette nouvelle satire radicale de notre société, Chuck Palahniuk empoigne une fois de plus le lecteur dès les premières phrases pour le laisser ébloui et sonné à la fin de ce roman, sans aucun doute l’un de ses plus réussis.

Chuck Palahniuk est né en 1962 dans l’État de Washington. Il devient célèbre avec son roman Fight Club, publié en 1996 puis porté à l’écran par David Fincher. Orgasme est son seizième roman.


Sonatine, 10 mars 2016
Tags : -

ISBN 9782355843600
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 critiques de la blogosphère

du 27 juin 2016

Je ne saurais dire si le roman m’a plu ou déçue et c’est assez déconcertant. Je verrai s’il m’en reste quelque chose dans quelques mois.

Lire sur le blog

du 10 juin 2016 😃

Un avis clairement « ON » pour ce livre qui, selon d’autres avis parcourus par-ci par-là, marque le retour en forme de Chuck Palahniuk.

Lire sur le blog

du 7 avril 2016 😞

Ce roman m’aura (presque) dégoûtée de l’orgasme ! Si le début m’a divertie, je dois avouer qu’ensuite il m’a très vite ennuyée.

Lire sur le blog

du 5 avril 2016 😃😃

Le sens de l’hyperbole de l’auteur de Fight Club conjugué à son sens de l’ironie mordante offre au final un pastiche à l’absurdité jouissive. Tout ce que j’aime.

Lire sur le blog

du 5 avril 2016 😃😃

Beaucoup vont détester, certains ne se donneront peut-être même pas la peine de finir ce roman. Les autres vont se régaler. Une chose est sûre, Palahniuk ne fera pas l’unanimité avec cet OVNI.

Lire sur le blog

du 15 mars 2016 😞

Je n’ai jamais été un grand fan des romans de Chuck Palahniuk tout en lui reconnaissant un verbe fort [...] mais là, je pense faire un break après celui-ci qui me laisse un bien sinistre souvenir.

Lire sur le blog

du 12 mars 2016 😃😃😃

Une satire sociale, des agissements criminels, et de multiples sourires narquois sur la recherche du nirvana. Le résultat est carrément fascinant ! Une histoire particulièrement inspirée.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 juillet 2016 : Book Haul : Trash but Classe (connectez-vous à la chaine Youtube Tara Lennart )

Retrouvez toutes les vidéos ici : http://goo.gl/23DkUZ Tokyo Vice . Jake Adelstein. Editions Marchialy Les fondamentaux de l'aide à la personne revus et corrigés ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

9 juin 2016 : Choré Grosse Teuf n°6 — Orange is the new mad (offert par Netflix) (connectez-vous à la chaine Youtube madmoiZelle )

La #GrosseTeuf n°6 Orange is The New Mad, c'est déjà samedi 18 juin : révise la choré officielle pour shaker ton booty avec la team madmoiZelle ! L'article ici ...