Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nordique

Opération Napoléon /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 7 sites
Appéciation : 2.57/5
✓ 308 visites

Description

Opération Napoléon

1945

Un bombardier allemand, pris dans le blizzard en survolant l’Islande, s’écrase sur le Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe. Parmi les survivants, étrangement, des officiers allemands et américains. L’Allemand le plus gradé affirme que leur meilleure chance de survie est de marcher vers la ferme la plus proche. Une mallette menottée au poignet, il disparaît dans l’immensité blanche.

Dans les années qui suivent les Américains lancent en vain des expéditions pour faire disparaître cette opération militaire mystérieuse et encombrante.

1999

Le glacier fond et les satellites repèrent une carcasse d’avion, les forces spéciales de l’armée américaine envahissent immédiatement le Vatnajökull et tentent en secret de dégager l’avion. Deux jeunes randonneurs surprennent ces manœuvres et sont rapidement réduits au silence. Avant d’être capturé l’un d’eux contacte sa sœur Kristin, une jeune avocate sans histoires.

Celle-ci se lance sur les traces de son frère dans une course poursuite au cœur d’une nature glaçante.

Les événements se précipitent. Les hypothèses historiques déconcertantes, parfois dérangeantes, et la séduction inoubliable qu’exerce cette héroïne à la fois tenace et perspicace, font de ce texte un formidable roman à suspense.


Métailié, 1er octobre 2015
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Islande

ISBN 9791022601542
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 critiques de la blogosphère

du 12 juillet 2017 😞

Bref, passez votre chemin sur celui-ci, mais jetez-vous sur les « vrais » Indridason traduit de l’islandais par Eric Boury. Ce que je vais m’empresser de faire.

Lire sur le blog

du 15 novembre 2015 😞

Je suis resté totalement en dehors de l’ouvrage, et c’est fort dommage, car j’aurais aimé être passionné par l’histoire des bases américaines en Europe et notamment l’islandais...

Lire sur le blog

du 13 novembre 2015 😃

On sentirait presque l’esprit de Kadaré souffler depuis sa lointaine Albanie : l’Islande est aussi un autre petit pays, tout aussi fier de sa culture et tout aussi épris de son indépendance.

Lire sur le blog

du 24 octobre 2015 😃😃

Le talent de l’écrivain est éclatant, comme un soleil qui surgit soudain à travers le brouillard d’hiver.

Lire sur le blog

du 23 octobre 2015 😃😃

On ne s’ennuie pas une seconde, on se pose beaucoup de questions, on s’indigne, on frissonne, on applaudie, et ne sont-ce pas là tous les éléments qui font un bon polar bien efficace ?

Lire sur le blog

du 16 octobre 2015 😃

Ambiance bien glaciale et nocturne (nous sommes en janvier) parfaitement bien rendue et ressentie.

Lire sur le blog

du 2 octobre 2015

Cela reste foncièrement du Indridason et les fans retrouveront sa marque : un immense respect des personnages féminins, cette quête du frère qui reviendra par la suite et puis cette présence américaine qui réapparaîtra notamment dans La femme en vert.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

20 novembre 2016 : Update lecture #17 (connectez-vous à la chaine Youtube Nathoue lecture )

Les musiques de fond sont des extraits de ce que j'écoutais pendant mes lectures (rien de mieux pour se mettre dans l'ambiance ^^'). Les titres sont indiqués ...