Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

On se souvient du nom des assassins /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 7 sites
Appéciation : 4.29/5
✓ 137 visites

Description

On se souvient du nom des assassins

Max Rochefort, dandy parisien et feuilletoniste à succès, croise le chemin de Giovanni Riva, jeune employé du journal Le Matin. L’excentrique Rochefort prend le jeune homme à son service dans son atelier d’écriture. Mais la réalité rattrape les meilleurs scénarios issus de l’imagination de Max : lors d’une soirée mondaine, un cardinal est retrouvé mort, atrocement mutilé dans sa chambre d’hôtel. Sous pression politique, la Sûreté doit désigner un coupable rapidement. Pour sauver une jeune innocente accusée du crime, Max et Giovanni se lancent dans l’enquête… Entourés d’une ligue de gentlemen extraordinaires – l’écrivain Gaston Leroux, l’aéronaute Louis Paulhan, le psychologue Alfred Binet et bien d’autres –, ils seront conduits des splendeurs aux bas-fonds du Paris bouillonnant et amoral de 1909.


La Martinière, 13 octobre 2016
Tags : - -

ISBN 9782732480862
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 critiques de la blogosphère

du 10 mai 2017 😃😃

Un livre en tout point recommandable, pour son intrigue, ses personnages, son style, sa maîtrise du contexte historique, son intelligente utilisation d’un genre populaire...

Lire sur le blog

du 6 février 2017 😃

ON se souvient du nom des assassins est un roman encore vert écrit par un jeune vieux qui a trouvé son style, qui l’assume et l’affirme.

Lire sur le blog

du 22 décembre 2016 😃😃😃

C’est une vrai révélation ce livre. Les personnages sont fournis, on les quittent avec un regret fou.

Lire sur le blog

du 26 novembre 2016 😃😃

Dominique Maisons c’est appliqué à faire revivre la langue des feuilletonistes tout en gardant un rythme très actuel.

Lire sur le blog

du 3 novembre 2016 😃😃😃

Gaston Leroux, Pierre Ponson du Terrail, Maurice Leblanc, Eugène Sue, Pierre Souvestre et Marcel Allain… tous les grands romanciers de l’époque sont ici célébrés, honorés par un Dominique Maisons, très maître de son sujet...

Lire sur le blog

du 19 octobre 2016 😃😃

On se laisse volontiers entraîner dans leurs passionnantes aventures, d’autant plus captivantes qu’elles sont racontées avec une belle fluidité.

Lire sur le blog

du 13 octobre 2016 😃😃😃

Le genre de roman singulier face à pléthore de livres qui se ressemblent tant. Je le répète une nouvelle fois, On se souvient du nom des assassins est un roman exceptionnel à plus d’un titre.

Lire sur le blog