Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature britannique

On a volé la boîte aux lettres de Burley Cross /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Ils aiment 😃
✓ 6 visites

Description

On a volé la boîte aux lettres de Burley Cross

Le charmant petit village de Burley Cross est sens dessus dessous depuis qu’on a volé le contenu de sa boîte aux lettres, et personne n’est à l’abri des soupçons. L’agent Roger Topping – et le lecteur qui lit par-dessus son épaule – a devant lui les vingt-sept missives non délivrées, retrouvées dans une rue de Skipton. L’enquête peut commencer, pimentée par le plaisir coupable qu’il y a toujours à lire les lettres des autres.
Roman policier burlesque, inventaire aléatoire de secrets inavouables et de bassesses homériques, le nouvel opus de Nicola Barker réactive le roman épistolaire à une époque où l’on n’écrit presque plus, singeant le paradoxe du littérateur égaré dans un monde où l’on ne lit guère davantage. Délicieusement superficielle et profondément hilarante, cette correspondance improbable chante sur tous les tons l’épopée drolatique de la mesquinerie humaine.


Jacqueline Chambon, 6 avril 2016
Tags : -

ISBN 9782330060718
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 10 juin 2016 😃

Il est souvent question dans ces pages de boire du thé, et l’église est anglicane, mais l’agitation extrême de ces personnages ne paraît pas britannique par essence.

Lire sur le blog