kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays

Oligarque

Que dit le web du roman policier de Elena B. Morozov ?

Journal du dimanche : Somptueux, grandiose, sombre et violent, le thriller politico-financier de Elena B. Morozov se dévore.
Page créée le 08/11/2022 - mise à jour le 01/12/2022 à 07:45

Tableau de bord




3 occurrences sur le web



4ème de couv


Thriller politico-financier et roman d’apprentissage, cette vaste fresque raconte l’ascension prodigieuse de Grigori Yurdine, jeune orphelin de la Russie soviétique en pleine décomposition, jusqu’aux plus hautes sphères de la finance internationale.
Un demi-siècle de la vie d’un homme décrit la chute d’un monde ancien et la naissance d’un monde nouveau, de la sombre ville sibérienne de Perm en 1975 à la Russie poutinienne de 2020 en passant par Londres, Paris, Moscou, New York ou les rives du lac de Côme ; de l’effondrement du communisme à la pandémie du Covid en passant par la crise des subprimes ; de la puissance économique des Etats à la puissance financière des grandes banques d’affaires en passant par les officines politiques et les services secrets.
La profusion et la richesse des personnages, la multiplication des intrigues et sous-intrigues, les rebondissements et les coups de théâtre font de ce page turner à l’américaine - où l’on retrouve avec bonheur le rythme trépidant des meilleures séries contemporaines - le grand roman que l’on attendait sur la transformation du socialisme soviétique en capitalisme oligarchique.
Une plongée vertigineuse au coeur des vrais univers du pouvoir.

ISBN 9782246826118

Recherche associée


Carrousel