Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Oh la vache ! / David Duchovny < / >


Les indicateurs

Oh la vache !, de édité par Grasset le 13 janvier 2016,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 93 visiteurs.

Description

Oh la vache !
Titre original : Holy cow
Traduit de l'américain par Claro

Vous connaissez Emma Bovary ? Voici sa cousine américaine, une adorable petite vache au destin tout aussi romanesque. Pour Elsie Bovary, le bonheur a toujours été dans le pré – jusqu’au jour où elle comprend qu’elle est vouée à finir en steak haché. Flanquée de deux complices, Shlomo le cochon converti au judaïsme et Tom le dindon qui voulait voir Istanbul, Elsie, déterminée à éviter l’abattoir, se lance dans un rocambolesque projet de Grande Évasion.

Pour son premier roman, l’acteur David Duchovny détourne la fable animalière avec un toupet irrésistible. Best-seller aux États-Unis, Oh la vache !, signé par le plus célèbre chasseur d’aliens de toute l’histoire télévisée, est l’OVNI littéraire de l’année : une comédie aussi drôle et déjantée qu’un film Pixar, bourrée de clins d’œil, politiquement incorrecte et moins candide qu’il n’y paraît, entre George Orwell et Tex Avery.

David Duchovny écrivain ?
Meuh non !

Traduction de Claro

ISBN 9782246857433

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

PatiVore du 10 mai 2016 😃

L’auteur – végétarien – a été très inspiré par La ferme des animaux de George Orwell mais son message est ici plus social et religieux que politique et son humour un peu plus bourrin...

Lire sur le blog

Bricabook du 28 janvier 2016 😃

Si vous aimez les blagues et les jeux de mots potaches autour des vaches, leurs bouses, leur gaz qui mettent en péril la couche d’ozone, les digressions nombreuses et incroyablement inutiles, vous aller aimer ce livre.

Lire sur le blog

Toute la culture du 17 décembre 2015

L’humour est tendre et bienveillant dans le premier roman de David Duchovny et Oh la vache ! a déjà un succès bœuf aux États-Unis.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 mai 2016 : Oh la vache, David Duchovny ! (connectez-vous à la chaine Youtube Fnac )

Retrouvez le premier roman de David Duchovny "Oh la vache !" : http://livre.fnac.com/a9149450/David-Duchovny-Oh-la-vache L'univers de l'acteur sur ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

8 avril 2016 : 3 animaux étonnants : Oh la vache !, David Duchovny (EMC #54) (connectez-vous à la chaine Youtube Entre mes... couvertures )

J'ai lu Oh la vache !, de David Duchovny, et je vous en parle 6'... Oh la vache !, à l'Espace culturel E. Leclerc : http://urlz.fr/31dK ----- Site du livre ...