Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nordique

Octosong / Levi Henriksen < / >


Les indicateurs

Octosong, de édité par Presses de la Cité le 1er octobre 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Sélection :
Tags :   -  
Cette notice a été consultée par 37 visiteurs.

Description

Octosong
Titre original : Harpesang
Traduit du norvégien par Loup-Maëlle Besançon

Comme des chanteurs malheureux que l’on n’écoute plus
Lors du baptême de son neveu, le producteur Jim Gystad est tiré de sa gueule de bois par le magnifique chant de trois voix célestes. Désabusé par la mécdiocrité de la production musicale de ces dernières années, son sang ne fait qu’un tour. Quelle n’est pas sa surprise, lorsqu’il se retourne, de découvrir trois octogénaires, un frère et deux soeurs, puis d’apprendre que ceux-ci étaient célèbres dans leur jeunesse ! Dès lors, Jim n’a qu’une obsession : remettre le trio Thorsen sur le devant de la scène. Armé de patience, il s’installe dans leur petit village et reprend son métier d’électricien. Mais pour séduire Maria et Tamar, il lui faudra avant tout convaincre leur frère, l’inabordable Timoteus, et percer son douloureux secret...

Après Du sang sur la neige et Les Curieuses Rencontres du facteur de Skogli (Presses de la Cité, 2010 et 2012), Levi Henriksen continue de sonder l’âme humaine avec sensibilité et beaucoup d’humour, et nous offre une réflexion éclairée sur l’existence.

ISBN 9782258117662

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Chez Clarabel du 10 octobre 2016 😃

Rien que pour le plaisir de lire une histoire qui s’écoule sur un rythme limpide, pimpant et joyeux, cette lecture est une invitation à ne pas refuser.

Lire sur le blog

Les battements de mon coeur du 5 octobre 2016 😃

Ce roman, parfois très drôle, parfois terriblement émouvant, n’est certes pas parfait mais il m’a touchée au coeur. Il nous rappelle que pour vivre heureux, il faut vivre non pas cachés mais en harmonie avec la nature et avec les personnes aimées.

Lire sur le blog