Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Littérature francophone

Œuvres littéraires /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Ils aiment beaucoup 😃😃
✓ 25 visites

Description

Œuvres littéraires

« À moins de trente ans, J.-B. Pontalis a déjà vécu ou pensé dans l’intimité de trois hommes illustres considérés comme des maîtres dans leur discipline et leur temps, Louis Renault, Sartre, Lacan. Philosophe, psychanalyste, grand lecteur, éditeur. Et Écrivain. Tôt occupé par le bonheur et la douleur d’aimer, subjugué par le secret de fabrique du rêve, collectionneur des contrées de l’absence, traqueur d’obscurité, il se tient en sentinelle, à l’affût de chaque vacillement, de tout surgissement. Mieux encore qu’écrire, admirablement, il veut s’écrire. Il invente l’autobiographie, de brefs récits, comme autant de petits romans où la parole se trouve en se perdant, dans le désordre de la mémoire. »
Martine Bacherich.


Gallimard, 24 avril 2015
Tags :

ISBN 9782070148608
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 4 août 2015 😃😃

Ce livre, on peut n’importe quand à n’importe quelle page, reprendre la conversation avec l’auteur, et être sûr d’en ressortir plus riche.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 mars 2012 : JB Pontalis raconte "l'Adieu" - Vendredi littéraire Elisabeth Bing - 20 janvier 2012 (connectez-vous à la chaine Youtube Ateliers d'écriture Elisabeth Bing )