Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Nuit / Bernard Minier

< / >

Les indicateurs

Nuit, de édité par XO éditions le 21 février 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites + 1 podcast + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 300 visiteurs.

Description

Nuit

Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l’hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L’inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d’une technicienne de la base off-shore. Un homme manque à l’appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz. L’absent s’appelle Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur ...plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Suivi, épié. Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d’un enfant. Au dos, juste un prénom : GUSTAV Pour Kirsten et Martin, c’est le début d’un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis. Après Glacé, récemment adapté en série pour M6, Le Cercle et N’éteins pas la lumière, Bernard Minier, auteur incontournable du thriller français, signe le grand retour du commandant Servaz. Les livres de Bernard Minier sont traduits dans dix-neuf langues.

ISBN 9782845638273

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 occurrences sur le web

Cathulu du 8 août 2017 😃

Un roman qui nous prend par la main, nous balance pas mal de statistiques (pour mieux faire oublier quelques invraisemblances ?) mais qu’ on suit sans défaillir ou presque. Une lecture facile, qu’on ne lâche pas, du bon boulot.

Lire sur le blog

Collectif polar du 20 juin 2017 😃

L’auteur mêle savamment l’intrigue aux sentiments mais n’oublie pas de tacler un tantinet notre société en mal de repères, ce qui donne beaucoup d’humanité à ce thriller.

Lire sur le blog

Totalybrune du 28 mai 2017 😃😃

J’ai beaucoup aimé retrouvé ces personnages mais un conseil ce n’est pas un roman à lire la nuit, malgré son titre évocateur.

Lire sur le blog

Entrez sans frapper du 24 avril 2017

L’invité d’Entrez sans frapper - Bernard Minier, "Nuit" (XO Editions) - 24/04/2017

Télécharger le podcast

Black novel 1 du 9 avril 2017 😃😃

On passe par tous les sentiments dans ce roman, mais c’est surtout l’angoisse que j’ai ressenti, attendant comme un gamin la confrontation entre Servaz et Hirtmann.

Lire sur le blog

Lectures et chroniques... du 22 mars 2017 😃😃

Faux-semblants, illusions et transformations des êtres, qui ne restent jamais identiques à eux-mêmes dans le cours de leur vie, richesse des détails et cohérence de l’histoire, tout cela fait de ce cinquième roman de Bernard Minier un livre passionnant à lire, de la première à la dernière page.

Lire sur le blog

EmOtionS du 27 février 2017 😃😃😃

C’est une putain d’histoire que nous raconte Bernard Minier (il le dit lui même avec humour dans le livre). Nuit est un roman magistral, pour les nostalgiques de Glacé, autant que pour les autres.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

17 février 2017 : Bernard Minier - Nuit : Le retour du commandant Servaz (connectez-vous à la chaine Youtube XO Éditions )

Le retour tant attendu de Servaz dans un face-à-face angoissant avec Hirtmann ! En savoir plus : http://bernard-minier.com/roman/nuit/ Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

10 avril 2017 : Bloguéo : Nuit - Bernard Minier (connectez-vous à la chaine Youtube La bibliothèque de Jake )

Aimez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/JakeBibli/ Suivez nous sur Twitter : @Jakevecc Et n'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCm2XhI...