Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir

Nuit sans lune au Waziristan /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 3/5
✓ 65 visites

Description

Nuit sans lune au Waziristan

Lorsqu’un entrepôt est réduit en cendres au Waziristan (entre le Pakistan et l’Afghanistan), l’inspecteur d’assurances Cash est envoyé sur place pour examiner les dégâts. Il arrive à Tank, une ville provinciale frappée par la pauvreté, et découvre un projet de détournement de fonds qui met ses patrons et la police secrète pakistanaise dans une situation délicate. Alors qu’il s’efforce de trouver un compromis entre deux idéologies opposées, Cash est hanté par le souvenir de sa femme décédée et par les ...devoirs qui lui incombent en tant que père d’une adolescente particulièrement douée. La corruption du monde dans lequel il évolue et les soupçons unanimes finissent par triompher de lui : Cash est persécuté, menacé et finalement kidnappé par des talibans, qui réclament une rançon...


L’aube, 2 mars 2017
Tags :
Balade littéraire à partir de : Waziristan

ISBN 9782815915120
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 3 mai 2017 😃

Hormis cette réelle et évidente attirance pour la lecture d’un récit qui se déroule dans une contrée si peu visitée, c’est la maîtrise et l’habileté de l’auteur qui s’exprime dans Nuit sans lune au Waziristan.

Lire sur le blog

du 30 avril 2017 😃

Un polar subtil et un roman d’aventures rocambolesques exceptionnel se déroulant dans une région vraiment particulière, les fameuses zones tribales, nous présentant des intrigues et des peuples dans toute leur complexité.

Lire sur le blog

du 3 avril 2017 😃

Au-delà de la fiction, les réalités sociologiques pakistanaises nous étant méconnues, c’est évidemment le contexte dans cette partie du monde qui rend passionnante l’histoire. Un roman à découvrir.

Lire sur le blog