Nuit bleue
que disent les 9 avis scannés sur le web du roman policier de Simone Buchholz traduit par Claudine Layre ?
Tableau de bord

Au bar Blaue Nacht, la procureure Chastity Riley écluse les bières et trouve réconfort auprès de Carla, Rocco, Calabretta et Klatsche. Collègue, amis, amant...
Elle ne pourrait pas affronter le monde du crime sans eux.
Mise sur la touche, pour avoir voulu convaincre de corruption son patron, Chastity est désormais chargée de la « protection des victimes ». Sa nouvelle tâche :
Recueillir le témoignage d’un Autrichien passé à tabac et bien décidé à se taire. C’est sans compter sur la force de persuasion de Chastity - visites impromptues, bières et cigarettes.
Forte d’un mot mystérieux, « krokodili », et du nom d’un flic de la PJ de Leipzig, elle se lance dans un road trip qui l’emmène jusqu’à Dresde et en Tchéquie, sur la piste d’un trafiquant de crystal-meth, qui semble prêt à se servir du port de Hambourg pour élargir son « aire commerciale ».
Comme toujours, elle peut compter sur ses alliés dans la police, dont le commissaire à la retraite Faller, qui ne demande pas mieux que notre procureure mette les pieds dans le plat de la bonne société hambourgeoise, où le mafieux, dit L’Albanais, s’est fait une belle place grâce à ses affaires dans l’immobilier.
Emporté par le rythme des phrases et des dialogues comme dans un match de ping-pong, le roman démarre par une scène burlesque sur une route de campagne, pour finir en apothéose dans le stade de football de Sankt Pauli...
ISBN EPUB 9782367935508
ISBN PNB 3612226145693
Carrousel
La nuit tombée sur nos âmes

La république des faibles

La maison du commandant

S’adapter ou mourir

L’étudiant

Le gibier

Huit crimes parfaits

Appartement 816

Justice indienne

Lëd

De silence et de loup

Un voisin trop discret

Béton rouge

Marta et Arthur

Hors d’atteinte

Leur âme au diable

La face nord du cœur

L’eau rouge

L’assassin des ruines

Le cadeau
