Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Noyé vif / Johann Guillaud-Bachet

< / >

Les indicateurs

Noyé vif, de édité par Calmann-Lévy le 31 janvier 2018,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 279 visiteurs.

Description

Noyé vif

Le soleil brille haut, la mer est calme. Six apprentis marins, quatre hommes et deux femmes, quittent le port de Sète dans une joyeuse anarchie encadrée par un moniteur de voile. Parmi eux, le narrateur, un homme sombre et secret, porte sur cette bande hétéroclite un regard doux-amer. Sous ses yeux qui en ont sans doute déjà trop vu se joue un concentré de comédie humaine.

C’est alors que se lève la plus effroyable des tempêtes. Une déferlante emporte le moniteur. Ils sont maintenant six néophytes sur ce bateau, dont un blessé. Les secours contactés les rassurent : un patrouilleur va se dérouter vers eux. Mais le canal d’urgence de la radio grésille à nouveau. Une voix très jeune supplie, en anglais : « S’il vous plaît, nous sommes nombreux, le bateau est cassé, il prend l’eau. »

Le dilemme surgit aussitôt : qui doit être secouru en premier ? Six Français sur un voilier qui ne tiendra peut-être pas jusqu’au bout, ou un bateau de migrants ? Tandis que les éléments continuent à s’acharner sur eux, les six s’affrontent sur la marche à suivre et la valeur des vies à sauver.

ISBN 9782702162941

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Les chroniques de Koryfée du 16 avril 2018 😃

Un roman bien construit, au suspense soutenu, qui pose les bonnes questions, confronte les points de vue et introduit un doute dans nos belles certitudes…

Lire sur le blog

Ma collection de livres du 31 mars 2018 😃😃😃

Pour son premier roman Johann Guillaud-Bachet a réussi une œuvre singulière, sans jamais tomber dans la mièvrerie, bien au contraire. Jusqu’au dénouement, et c’est ce qui rend ce livre aussi juste, la mer va rester noire.

Lire sur le blog

Livresforfun du 18 février 2018 😃😃

Au-delà d’un simple roman de voyage ou d’un huis-clos relationnel , "Noyé-vif" dévoile la vrai nature de l’être humain. Car quand placé face à un danger imminent, il doit réagir vite , que fera-t-il ?

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

24 mars 2018 : Point lecture : il y a du bon ! (connectez-vous à la chaine Youtube La Lectrice Dyslexique )

Bonjour à tous :) Un pouce bleu ou un abonnement cela me fait toujours plaisir :):) Livres cités et liens chroniques : * Noyé vif (00:01:06) : https://lalectricedyslexique.wordpress.com/2018/...