Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Récit
  3. > Littérature francophone

Novembre / Philippe Le Guillou < / >


Les indicateurs

Novembre, de édité par Gallimard le 2 février 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Tag :  
Cette notice a été consultée par 52 visiteurs.

Description

Novembre

« Et la mort est arrivée en plein cœur de novembre, avec la tempête, les bourrasques qui dépouillaient les arbres, avec surtout la sauvagerie qui ensanglantait Paris. Dans sa descente vers le trépas, mon père n’aura pas pu mesurer cette barbarie, le déferlement de la violence guerrière qui, au moment où son existence s’achevait, lui aurait rappelé les heures noires de son enfance, les rafles, les assassinats aveugles de supposés résistants, la pluie de bombes, la destruction de Brest. La mort de mon père en plein mois noir, à la ligne de fracture de ce novembre historique qui dépasse largement cet événement douloureux et intime, correspond avec cette plongée dans des temps et un monde de haute incertitude. Le 13 et le 17 novembre 2015 m’ont touché comme peu de dates et d’événements auparavant. Je me sens à jamais orphelin d’une stabilité, d’une espérance définitivement perdues. »

ISBN 9782072696855

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

La Croix du 9 février 2017 😃

Toute personne reste un mystère. Jusqu’à son propre père. Après avoir perdu le sien, Philippe Le Guillou tente de percer la personnalité de celui qui a toujours su maintenir son entourage à distance de ses sentiments.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

28 juillet 2017 : Galerie Françoise Livinec / Musée privé de Philippe Le Guillou / 21 février 2017 (connectez-vous à la chaine Youtube Galerie Françoise Livinec )

Du 21 février au 4 mars 2017, la galerie Françoise Livinec a le plaisir de présenter des oeuvres sélectionnées par Philippe Le Guillou à l'occasion de la ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

5 mai 2016 : "La littérature sans idéal" (Éd. Grasset) (connectez-vous à la chaine Youtube franceinfo )

Beaucoup d'auteurs français d'aujourd'hui ont n'ont pas de style. C'est le constat sévère que dresse Philippe Vilain dans son nouveau livre. Pour le romancier ...