Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Novembre / Josephine Johnson < / >


Les indicateurs

Novembre, de édité par Belfond - [Vintage] (Paris. 2012) - le 16 mars 2017,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 228 visiteurs.

Description

Novembre
Titre original : Now in november
Traduit de l'anglais par Odette Micheli

Novembre. À présent, je revois d’un seul coup nos vies durant les années passées. Cet automne est à la fois une fin et un commencement, et les jours naguère brouillés par ce qui était trop proche et trop familier, sont clairs, étrangers à mes yeux. Ce fut une longue année que la dernière, et plus pleine de signification que ne l’avaient été les dix précédentes. Il y eut des nuits où je sentais que nous avancions vers une heure ...terrible et sans espoir, mais lorsque cette heure arriva, elle fut hachée et confuse parce que nous en étions trop près, et je ne compris même pas très bien qu’elle était venue. Aujourd’hui je puis regarder en arrière et voir les jours écoulés comme le fait celui qui contemple de loin le passé ; ils ont plus de forme et de sens qu’autrefois. Mais rien n’est jamais vraiment fini, on ne laisse rien derrière soi sans retour.

ISBN 9782714474339

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 occurrences sur le web

Télérama du 5 juillet 2017 😃😃

Ecrit sous la forme d’un journal ­tenu par l’une des filles Haldmane, ce roman poétique et sombre décrit admirablement la tension quotidienne à la ferme...

Lire sur le blog

D’une berge à l’autre du 23 avril 2017 😃

Je garderai au final l’image d’un beau roman sur la grande dépression, un roman de la résignation devant un désastre naturel qu’il est impossible de combattre.

Lire sur le blog

Publik art du 7 avril 2017 😃😃

Si ce livre date des années 30, il n’en est pas moins fabuleux ! Les Editions Belfond viennent de le rééditer, à notre plus grand bonheur !

Lire sur le blog

La livrophage du 18 mars 2017 😃😃😃

Une superbe découverte pour moi, très impressionnée par cette plume si jeune, mais jamais juvénile. Coup de cœur pour cette jolie Joséphine et sa Margot.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 janvier 2017 : Unboxing (connectez-vous à la chaine Youtube L'Officina del Libro )

Nei video unboxing vi mostro le ultime novità (e anteprime) che le case editrici mi hanno inviato. Vi leggerò la trama, parleremo in generale della storia e della ...