kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature américaine

Nous allons mourir ce soir : que dit le web du roman policier de Gillian Flynn ?

Page créée le 31/10/2016 - mise à jour : 18/04/2017 à 00:00


L'appréciation est très bonne sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre : #drôle #impressionnant #jouissif.

EmOtionS : Un shot de Gillian Flynn, ça n’a pas de prix (ou plus exactement 7 euros). Reste à faire preuve d’une infinie patience pour enfin la retrouver dans un vrai roman.

Tableau de bord




8 occurrences sur le web



4ème de couv


Après une enfance difficile, la narratrice anonyme devient travailleuse du sexe. Des années d’expériences ont développé chez elle un véritable don pour décrypter la psychologie de ses interlocuteurs, leurs intentions et leurs envies. Aussi lui arrive-t-il de donner des conseils à des âmes en peine. Lorsqu’elle rencontre Susan Burke, une femme aisée aux prises avec une situation dramatique, elle lui propose de l’aider. Susan et sa famille ont emménagé à Carterhook Manor, une vieille demeure inquiétante, marquée par une violente histoire vieille de cent ans. Sur place, la narratrice rencontre Miles, le beau-fils de sa cliente, un adolescent au comportement étrange et glaçant. Saura-t-elle découvrir toute la vérité sur Carterhook Manor et la famille qui l’habite désormais ?

Si une bonne nouvelle se reconnaît à la puissance de sa chute, Gillian Flynn nous livre ici un véritable morceau d’anthologie. En quelques pages, elle dessine des personnages inoubliables, construit une histoire haletante, qu’elle mène à une conclusion proprement sidérante. Mordant, noir, machiavélique et ironique : tout l’univers de l’auteur, experte incomparable en manipulation et rebondissements, se trouve concentré ici.

ISBN 9782355845246

Recherches associées


Carrousel