Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Nos vies /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 6 sites
Appéciation : 3.67/5
✓ 130 visites

Description

Nos vies

« J’ai l’oeil, je n’oublie à peu près rien, ce que j’ai oublié, je l’invente.J’ai toujours fait ça, comme ça, c’était mon rôle dans la famille, jusqu’à la mort de grand-mère Lucie, la vraie mort, la seconde. Elle ne voulait personne d’autre pour lui raconter, elle disait qu’avec moi elle voyait mieux qu’avant son attaque. »

Le Franprix de la rue du Rendez-Vous, à Paris. Une femme, que l’on devine solitaire, regarde et imagine. Gordana, la caissière. L’homme encore jeune qui s’obstine à venir chaque vendredi matin... Silencieusement elle dévide l’écheveau de ces vies ordinaires. Et remonte le fil de sa propre histoire.

Nos vies est le nouveau roman de Marie-Hélène Lafon. Il aurait pour sujet la ville et ses solitudes.


Buchet Chastel, 24 août 2017
Tags : - -  - 
Balade littéraire à partir de : Paris

ISBN 9782283029763
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 24 août 2017 😃😃

Sous sa plume fluide et ultrasensible, le temps et les mots glissent avec pudeur d’une vie à l’autre, de l’anodin à la tragédie, du quotidien à des disparitions abruptes qui n’exigent aucune explication.

Lire sur le blog

5 critiques de la blogosphère

du 18 septembre 2017 😃😃

L’écriture est riche, inventive. Avec Marie-Hélène Lafon, je prends un bain de mots que les voyelles font mousser, les ponctuations me soutiennent dans ma lévitation au pays de ses rêves.

Lire sur le blog

du 10 septembre 2017 😃😃

J’ai passé un excellent moment en compagnie de ces trois personnages car l’auteure sait vraiment leur donner chair et j’ai pu aussi retrouver toutes ces expressions qui font le sel, la patte Lafon comme « faire maison » pour se mettre en ménage.

Lire sur le blog

du 9 septembre 2017 😃😃

Cette histoire m’a captivée dès les premières pages, l’écriture est précise, le récit sans chapitres est dense et fourmille de détails, la galerie de portraits est riche.

Lire sur le blog

du 2 septembre 2017 😃

Si l’ouvrage m’a procuré un certain plaisir de lecture, il fut néanmoins moins profond que pour les précédents romans. Marie-Hélène me semble plus convaincante sur sa terre auvergnate que sur le bitume parisien.

Lire sur le blog

du 25 août 2017 😃

Qu’il soient étrangers ou juste venus de leur région, ses personnages partagent une même absence d’acclimatation à Paris. Ces vies infimes en apparence, Marie-Hélène Lafon sait leur prêter toute l’attention nécessaire pour nous les rendre proches et infiniment attachantes.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 juillet 2017 : Marie-Hélène Lafon - Nos vies (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Marie-Hélène Lafon vous présente son ouvrage "Nos vies" aux éditions Buchet Chastel . Rentrée littéraire automne 2017. Parution le 24/08/2017. Retrouvez le ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 juin 2016 : Marie-Hélène Lafon - Le livre qui a changé ma vie (connectez-vous à la chaine Youtube La Grande Librairie )

La Grande Librairie France 5 #LGLf5 -- François Busnel propose en direct chaque jeudi à 20h35 sur France 5, un magazine qui suit de près l'actualité littéraire ...