bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature américaine

Nos âmes la nuit

que disent les 21 avis scannés sur le web du roman de Kent Haruf traduit par Anouk Neuhoff  ?

La bibliothèque de Noukette : J’ai aimé sa plume qui ne s’embarrasse pas de l’inutile. Ce dépouillement qui recentre sur l’essentiel. Cette bulle qu’il arrive à recréer autour de personnages vrais qui ne trichent pas. Ça fait un bien fou… !
Page créée le 01/09/2016 - mise à jour le 19/09/2017 à 00:00

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Dans la petite ville de Holt, Colorado, dans une Amérique profonde et isolée, Addie, une septuagénaire, veuve depuis des décennies, fait une étrange proposition à son voisin, Louis, également veuf : voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour parler, pour se tenir compagnie ? La solitude est parfois si dure... Bravant les cancans, Louis se rend donc régulièrement chez Addie. Ainsi commence une très belle histoire d’amour, lente et paisible, faite de confidences chuchotées dans la nuit, de mots de réconfort et d’encouragement. Une nouvelle jeunesse apaisée, toute teintée du bonheur de vieillir ensemble.
Mais voilà, les choses ne vont pas se passer si simplement, les cancans vont bon train, et les familles s’en mêlent... Que va-t-il advenir de cette bulle de douceur si précieuse qu’Addie et Louis avaient réussi à construire ?

ISBN grand format 9782221187845
ISBN EPUB 9782221196137

recherches associées


Carrousel