kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature irlandaise

Normal people : que dit le web du roman de Sally Rooney ?

Page créée le 03/03/2021 - mise à jour : 18/08/2021 à 14:31


L'appréciation est bonne sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre : #puissant #brillant #renversant #implacable #lucide.

Untitled Magazine : Inspirée de sa propre expérience d’étudiante à Trinity College, Dublin, Sally Rooney, l’autrice irlandaise la plus en vogue depuis quelques années, nous emmène à la rencontre de Connell et Marianne. Elle porte un regard simple et honnête sur leur relation entre la terminale et leur dernière année d’études à Dublin.

Tableau de bord




13 occurrences sur le web



4ème de couv


Connell et Marianne ont grandi dans la même ville d’Irlande. Il est le garçon en vue du lycée, elle est la solitaire un peu maladroite. Pourtant, l’étincelle se produit : le fils de la femme de ménage et l’intello hautaine connaissent ensemble leur premier amour.

Un an plus tard, alors que Marianne s’épanouit au Trinity College de Dublin, Connell s’acclimate mal à la vie universitaire.

Un jour, tout est léger, irrésistible ? ; le lendemain, le drame pointe et les sentiments vacillent.

Entre eux, le jeu vient tout juste de commencer.

Sally Rooney réussit le tour de force de donner une dimension unique et universelle à cette histoire. Porté par des dialogues saisissants de justesse, Normal People est un roman magistral sur la jeunesse, l’amitié, le sexe, sur les errances affectives et intellectuelles d’une génération qui n’a plus le droit de rêver, mais qui s’entête à espérer.

ISBN 9782823615241

Recherches associées


Carrousel