Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Récit
  3. > Littérature nord-américaine

Norilsk /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 2.67/5
✓ 189 visites

Description

Norilsk

Grand voyageur, il n’avait pourtant jamais été en Russie. Encore moins en Sibérie. Il n’aime pas le froid et avait quelques a priori sur les Russes. Mais il a dit oui. Et il s’est embarqué avec son acolyte "La Bête" dans une aventure sans égal : découvrir Norilsk, cité minière aux mains des oligarques, à trois cents kilomètres au-dessus du cercle polaire. Un ancien goulag, fermé aux touristes et aux Russes, accessible uniquement avec une autorisation du FSB. Une ville sans animaux, sans arbres. En résumé, la ville la plus pourrie du monde. Revenu de ce voyage pas comme les autres, nourri de rencontres inoubliables, il en tire un livre qui oscille entre enquête gonzo et récit au décor noir.


, 12 octobre 2017
Tags : - -

ISBN 9782375020241
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 14 octobre 2017

Pour ce qui est des auteurs en voyages, il y a donc le Harry Crews, marrant, mais aussi les Dernières nouvelles du sud, de Luis Sepulveda. Entre autres.

Lire sur le blog

du 14 octobre 2017 😃

Un superbe récit, passionnant, pas un documentaire mais la vie au quotidien avec des gens vivant dans des conditions extrêmes sur un territoire à l’histoire dramatique et au présent de tous les dangers.

Lire sur le blog

du 12 octobre 2017 😃

Même dans la froidure d’une des villes les plus invivables au monde, au milieu d’un peuple bourru qui ne s’excuse jamais, la laideur comporte sa part de beauté.

Lire sur le blog