Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Nitro Mountain / Lee Clay Johnston

< / >

Les indicateurs

Nitro Mountain, de édité par Fayard le 30 août 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 8 sites + Youtube.
Sélection :
Tag(s) :  
Lieu(x) de l'intrigue : Nitro
Cette notice a été consultée par 270 visiteurs.

Description

Nitro Mountain
Titre original : Nitro Mountain
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Nicolas Richard

Dans une ancienne région minière des Appalaches ravagée par la pauvreté, l’ombre de Nitro Mountain s’étend sur la cohorte de laissés-pour-compte, junkies, piliers de comptoir et marginaux sublimes qui y vivent. Jones, un musicien bluegrass qui se donne avec son groupe dans des bars glauques, prend sous son aile Leon, un jeune homme paumé qui ne se remet pas de sa rupture avec la torturée et bouleversante Jennifer. Celle-ci a eu la mauvaise idée de tomber sous la coupe d’Arnett, un truand sociopathe, aussi violent et terrifiant que fascinant, reconnaissable au tatouage Daffy Duck qu’il porte au cou. Quand Turner, ex-flic cinglé qui a troqué son arme de service pour une arbalète, se met en tête d’arrêter Arnett, suspecté de meurtre, afin de regagner son insigne, les choses ont déjà commencé à tourner à l’aigre.
Un roman noir, pénétrant, des personnages tordus, désespérés, et diablement attachants. Lee Clay Johnson fait une entrée fracassante en littérature à travers ce récit envoûtant imbibé de whiskey et de drogue dure sur fond de musique country.

ISBN 9782213701400

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

8 occurrences sur le web

Les livres de Joëlle du 4 novembre 2017 😃

C’est un livre cru, parfois dérangeant, que j’ai aimé pour son originalité, son humour grinçant et parce qu’il est complètement différent de mes lectures habituelles. Par contre, j’ai eu besoin d’enchainer sur une lecture plus légère...

Lire sur le blog

Lettres exprès du 31 octobre 2017 😃

Je ne sais si cela vous est déjà arrivé, mais c’est assez inhabituel un livre qui vous donne envie de vous laver les mains en le refermant, tellement on a envie d’échapper à son univers poisseux.

Lire sur le blog

Sylire du 27 septembre 2017 😃

Je ne vous dirai pas je suis prête à renouveler ce type de lecture immédiatement mais je ne regrette pas d’être sortie des sentiers battus.

Lire sur le blog

Unwalkers du 13 septembre 2017 😃😃😃

Tout est très bien agencé, maitrisé, c’est parfait de l’écriture à l’histoire et quelle putain d’histoire, on ne peut rien en dire, mais de toute manière vous serez surpris, étonnamment….

Lire sur le blog

Fragments de lecture du 13 septembre 2017 😃

Rien de bien original me direz-vous et pourtant, la prose très fluide, mise en avant - ne l’oublions pas - par une traduction soignée, porte les personnages et leur donne de la consistance.

Lire sur le blog

Encore du noir du 10 septembre 2017 😃😃

Il ressort de tout cela un premier roman qui, s’il n’est pas dénué de menus défauts, se révèle accrocheur et ambitieux dans sa volonté de donner à la crudité du quotidien l’ampleur d’une tragédie.

Lire sur le blog

Les lectures d’Antigone ... du 30 août 2017 😃😃😃

Tu as succombé d’emblée à cette couverture flamboyante de chez Fayard sans te douter vraiment de ce que ce roman contenait…

Lire sur le blog

Nyctalopes du 30 août 2017 😃😃

Alors, certains comportements pourront choquer, certains passages pourront révolter voire outrer mais ce genre de came n’est pas faite pour les âmes sensibles, vous ne l’ignorez pas.

Lire sur le blog