Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Ni tout à fait une autre / Caroline Vié

< / >

Les indicateurs

Ni tout à fait une autre, de édité par Les escales le 1er mars 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites + Youtube.
Tag(s) :  
Cette notice a été consultée par 179 visiteurs.

Description

Ni tout à fait une autre

C’est l’histoire d’une femme qui perd l’homme qu’elle aime. Elle lui a tout donné : son temps, ses rêves, ses renoncements. Il était la star, pas elle ; cela lui allait très bien. Mais lorsque Ignace Lambert, dit Iggy, meurt d’une overdose, tout s’effondre. Il n’y a plus que le vide, et ce goût amer dans la bouche. Jusqu’au jour où Iris fait la rencontre du discret Adrien, solitaire et timide. Elle redécouvre qu’elle a un corps, qu’elle peut aimer... au risque de ne pas être payée de retour. Et alors ? Avec une vision corrosive des rapports humains, de l’amour et de nos désirs les plus intimes, Caroline Vié brosse le portrait d’une femme de cinquante ans en quête d’un nouveau départ.

ISBN 9782365693325

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 occurrences sur le web

Les lectures du mouton du 21 mars 2018 😃😃

J’ai été bouleversée par cette femme attachante à la fois si forte et fragile qui me ressemble tellement, bouleversée par l’écriture de Caroline Vié, une écriture sans concession, dans l’émotion, dans la chair sans pour autant tomber dans le larmoyant.

Lire sur le blog

Cathulu du 5 mars 2018 😃

Le style est vif, souvent acéré (l’entrevue avec la future belle-mère est un pur bonheur de vacheries cash) et Iris sait nous entraîner à sa suite dans une vie d’épouse de rock- star sans jamais nous perdre.

Lire sur le blog

Psych3desLivres du 1er mars 2018 😃

Une belle métaphore des nouveaux départs, de ceux que la vie nous contraint à prendre et qui, à tout prendre, ne sont pas seulement des freins.

Lire sur le blog

Les facéties de Lucie du 27 février 2018 😃

On déguste dans la vie. Et Caroline Vié explore encore une fois ce thème avec sa plume tranchante et son mordant teinté d’humour. J’ai adoré.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 mars 2018 : «Ni tout à fait une autre» de Caroline Vié: un rockeur s'éteint, un être s'éveille (connectez-vous à la chaine Youtube Daily News )

«Ni tout à fait une autre» de Caroline Vié: un rockeur s'éteint, un être s'éveille . On a lu pour vous «Ni tout à fait une autre» par Caroline Vié aux Escales (208 p., 17,90€)....

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 mars 2018 : «Ni tout à fait une autre» de Caroline Vié: un rockeur s'éteint, un être s'éveille (connectez-vous à la chaine Youtube Actu People )

«Ni tout à fait une autre» de Caroline Vié: un rockeur s'éteint, un être s'éveille . On a lu pour vous « Ni tout à fait une autre » par Caroline Vié aux Escales (208 p., 17,90...