Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

New York Odyssée /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Appéciation : 3/5
✓ 194 visites

Description

New York Odyssée

31 décembre. Plusieurs amis, inséparables depuis l’université, se retrouvent pour fêter ensemble l’année à venir. Sara, journaliste débordée, son compagnon Georges, brillant astronome, Jacob, écrivain, poète et infatigable grande gueule, William le banquier d’affaires et Irène, jeune femme charismatique, artiste peintre et centre névralgique de la bande. Ils ont 25 ans. Ils vivent depuis peu à New York et attendent tout de cette nouvelle ville, de cette nouvelle vie. Mais l’année à venir en décidera autrement. Dans les mois suivants, la maladie d’Irène bouleversera leurs attentes et donnera une direction complètement différente à l’existence de chacun.
Kristopher Jansma signe un roman juste et sensible sur le deuil, qui dresse un superbe portrait de groupe avant de basculer vers le drame intime de chaque personnage. New York Odyssée est également un roman à l’ironie subtile, à l’humour élégant, qui cerne parfaitement les hésitations d’un âge et les dégoûts d’une génération.
Enfin, Kristopher Jansma livre un grand roman sur le New York d’aujourd’hui, loin des clichés. On y retrouve la fascination du Woody Allen de Manhattan mêlée à la mélancolie amusée de Wes Anderson et à la précision réaliste d’un Jay McInerney.


Rue Fromentin, 12 janvier 2017
Tags : -
Balade littéraire à partir de : New York

ISBN 9782919547500
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la presse en ligne

du 10 juin 2017 😃

C’est une comédie de mœurs à la Jay McInerney que nous découvrons avec ce roman, même si les premières pages y ajoutent d’emblée des couleurs plus sombres.

Lire sur le blog

du 5 mai 2017 😃

Des mots qui incitent à découvrir l’odyssée de cinq amis soudés par l’affection, la séduction et la mort, la maladie et le rire, la tragédie, le désir, la prière et le pardon.

Lire sur le blog

3 critiques de la blogosphère

du 27 mars 2017 😃

Quand on aime New York, il est bien difficile de résister à une si jolie couverture dont la typographie évoque celle du célèbre New Yorker.

Lire sur le blog

du 13 mars 2017 😃

New York Odyssée est donc un bon roman new yorkais – quasi un genre littéraire en soi outre-Atlantique -, classique mais prenant grâce à la chair de ses personnages.

Lire sur le blog

du 30 janvier 2017 😃

Un roman qu’on a envie de serrer bien fort entre ses bras !

Lire sur le blog

Tweets de couv'

New York Odyssée de Kristopher Jansma, S. Troff . Paris 15.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 janvier 2017 : Mots - New York, New York (connectez-vous à la chaine Youtube Télé Matin )

Deux livres géniaux : « New York Odyssée », de Kristopher Jansma et « Sempé à New York », réédition dans un format plus petit des couvertures et des ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

27 avril 2017 : LeLivreduvendredi-New York Odyssée (connectez-vous à la chaine Youtube Ernestmag - ErnestLire - Lire est une fête )

Décembre 2008. Plusieurs amis, inséparables depuis l'université, s'apprêtent à fêter l'année à venir alors qu'une tempête de neige s'abat sur Manhattan : Sara, ...