Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Récit
  3. > Littérature francophone

Neverland /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 7 sites
Appéciation : 4.57/5
✓ 504 visites

Description

Neverland

Timothée de Fombelle se lance dans la quête si difficile de « capturer l’enfance », « un sable plus fin qu’une fumée ». Neverland est un livre pluriel, livre d’aventure, livre mémoire, livre rêve avant tout où les sauterelles ont la taille des géants et des fées se cachent dans les rideaux. La révélation d’un grand auteur : Timothée de Fombelle, ce « Jules Verne déjanté » tel que le définit Erik Orsenna est habité. Son écriture est à son image, vibrante, fiévreuse. Elle contient toute la fougue romanesque qui habite ses romans pour la jeunesse.


L’iconoclaste, 30 août 2017
Tags : - -

ISBN 9791095438397
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 critiques de la blogosphère

du 12 novembre 2017 😃😃

L’essentiel du message passe : notre vie est une passerelle où l’on fait de nombreux allers-retours entre le nous enfants et le nous adultes.

Lire sur le blog

du 13 octobre 2017 😃😃😃

Et voilà "Neverland", petit bijou dont on découvre et savoure chaque phrase. L’auteur y raconte toutes ses tentatives de se rapprocher de son enfance, un haut territoire qui lui semble désormais inaccessible.

Lire sur le blog

du 27 septembre 2017 😃😃

J’ai aimé ce roman où l’on a envie de relire chaque phrases tant elle sont fortes et porteuses de questionnement.

Lire sur le blog

du 24 septembre 2017 😃😃😃

Des extraits, j’aurais pu en mettre d’autres, tellement ce roman est beau, tout en finesse, en délicatesse, tourné vers l’imaginaire et la nostalgie. Une petite pépite de la rentrée littéraire de cet automne, j’adore !

Lire sur le blog

du 15 septembre 2017 😃😃😃

Un roman comme une vibration, une sonate, un conte, un pays où finalement nous retrouvons la carte et laissons nos trésors éclaircir notre cœur, nos raisons

Lire sur le blog

du 8 septembre 2017 😃😃

Il est des romans dont le combo « auteur + titre » les fait monter tout en haut d’une pile « à découvrir très très vite ». Aussi ai-je ouvert ce roman comme une malle aux trésors.

Lire sur le blog

du 29 août 2017 😃😃😃

Je mets au défi quiconque lisant ce livre de ne pas pleurer à la fin.

Lire sur le blog
Insérer cette revue du web sur votre blog grâce au code suivant

Tweets de couv'

Neverland, Timothée de Fombelle chez . vers l’ Paris17.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

29 août 2017 : Présentation de la rentrée littéraire 2017 (connectez-vous à la chaine Youtube Editions de L'Iconoclaste )

Les éditions de L'Iconoclaste vous présentent les 4 livres de sa rentrée littéraire 2017. Ma Reine de Jean-Baptiste Andrea, Neverland de Timothée de Fombelle, ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 septembre 2017 : Rentrée Littéraire 2017 - Episode 2 [Update Lecture] (connectez-vous à la chaine Youtube Léa TouchBook )

Rentrée littéraire 2017 : épisode 2 ! Voici mon avis sur différents titres de la rentrée littéraire 2017 : - Les sables de l'Amargosa de Claire Vaye Watkins - Nitro ...