Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Neverhome /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Appéciation : 4.2/5
✓ 133 visites

Description

Neverhome

Dans la ferme de l’Indiana qui l’a vue grandir, Constance jouit enfin, auprès de son compagnon, d’un bonheur tranquille. Mais lorsque la guerre de Sécession éclate et que Bartholomew est appelé à rejoindre les rangs de l’armée de l’Union, c’est elle qui, travestie en homme, prend sans hésitation, sous le nom d’Ash Thompson, la place de cet époux que sa santé fragile rend inapte à une guerre qu’elle considère comme impensable de ne pas mener.

Ayant perdu la trace de son régiment après une bataille féroce où elle a été blessée, Constance, la rebelle, dépouillée de son uniforme, reprend, au sein de paysages dévastés, le chemin de la ferme, guidée par l’amour infini qu’elle porte à son bien-aimé mais profondément hantée par la violence et l’étrangeté des aventures qui ont marqué sa périlleuse initiation à l’univers impitoyable des champs de bataille et à leurs sordides coulisses.

Abondant en rencontres aux frontières du réel avec les monstres que la guerre fait des hommes et des lieux, ce roman magistral, largement salué par la presse américaine, propose, à travers le parcours de son androgyne et farouche protagoniste immergée dans les ténèbres du chaos, une impressionnante méditation en forme d’épopée sur la fragilité des certitudes et l’inconstance de toute réalité.


Actes sud, 2 septembre 2015
Tags : - - - -  - 
Balade littéraire à partir de : Indiana

ISBN 9782330053024
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 21 octobre 2015 😃😃😃

Never­home est d’abord un livre où la nature berce les âmes et se fait, au gré des combats, enchanteresse ou carnassière. Un livre où les esprits des morts viennent hanter ceux qui se nourrissent de souvenirs.

Lire sur le blog

4 critiques de la blogosphère

du 25 février 2016 😃😃😃

Laird Hunt, dans une langue d’une grande richesse, à la fois sobre et poétique, nous offre le très beau portrait d’une femme au cœur d’une guerre dont elle veut revenir.

Lire sur le blog

du 2 décembre 2015 😃😃😃

Le genre qui vous emporte, vous fait vibrer, vous fait tourner les pages sans vous soucier d’avoir faim ou sommeil...

Lire sur le blog

du 8 novembre 2015 😃

La plume est forte, puissante, intense. Les courts chapitres sont très forts.

Lire sur le blog

du 23 septembre 2015 😃

Récit initiatique d’une tragédie annoncée, Neverhome est un roman prenant et surprenant. L’héroïne est attachante et son parcours captivant. Un très bon moment, marquant et mémorable.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

2 février 2016 : Neverhome: A Reading with Laird Hunt (connectez-vous à la chaine Youtube Chicago Humanities Festival )

The Heartland has always been at the center of Laird Hunt's writing. In his latest work, the critically acclaimed "Neverhome," an Indiana housewife and farmer ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 août 2014 : Neverhome by Laird Hunt (connectez-vous à la chaine Youtube Little, Brown and Company )

She calls herself Ash, but that's not her real name. She is a farmer's faithful wife, but she has left her husband to don the uniform of a Union soldier in the Civil ...