kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature irlandaise

Neige sur Ballyglass House

Que dit le web du roman policier de John Banville ?

Mille (et une) lectures de Maeve : Je me suis beaucoup amusée, j’ai jubilé de voir de brèves allusions au docteur Quirke, me demandant s’il allait entrer en scène.
Page créée le 31/08/2022 - mise à jour le 02/11/2022 à 07:26

Tableau de bord




3 occurrences sur le web



4ème de couv


" Neige sur Ballyglass House est certainement l’un des meilleurs romans noirs de John Banville, et l’un des meilleurs romans noirs jamais écrits. " The Globe and Mail
Irlande, 1957. Après la découverte du cadavre émasculé d’un prêtre très respecté dans la majestueuse bibliothèque de Ballyglass House – le manoir de l’énigmatique famille Osborne –, le Detective Inspector Strafford, prénom Saint John (à prononcer " Sinjun "), est appelé de Dublin pour enquêter. Alors que la neige tombe sans discontinuer sur la campagne irlandaise, Saint John, un protestant dégingandé loin des clichés de la profession, est bien déterminé à lever le voile sur cette affaire. Mais c’est compter sans les habitants de Ballyglass House et des alentours, prêts à tout pour protéger leurs – nombreux – secrets.

Un cadavre dans la bibliothèque, des personnages hauts en couleur, un soupçon de cynisme et une plume d’une grande qualité littéraire : tout est réuni pour faire de Neige sur Ballyglass House un incontournable du genre.

" Banville reprend les codes d’un Agatha Christie avant de les faire voler en éclats d’une main de maître. "
The New York Times Book Review

ISBN 9782221255117

Recherche associée


Carrousel