Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Née contente à oraibi / Bérengère Cournut

< / >

Les indicateurs

Née contente à oraibi, de édité par Le tripode le 5 janvier 2017,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Lieu(x) de l'intrigue : Oraibi
Cette notice a été consultée par 69 visiteurs.

Description

Née contente à oraibi

Née contente à Oraibi conte le destin d’une jeune Amérindienne d’Arizona. Le peuple hopi vit depuis des siècles sur un plateau aride, dans des conditions de dénuement extrême. Soumis aux contraintes d’une région désertique, il a développé une cosmogonie extraordinaire et des croyances qui font communier la vie et la mort, la lumière et la nuit, les esprits, les animaux et les hommes. À travers la quête d’une jeune orpheline qui salue le Soleil en riant, c’est la beauté de ...ce monde aux antipodes du nôtre qui se révèle, et demeure. (...) Une bosse s’est formée sous sa couverture au niveau du ventre, puis ses mains noueuses se sont trouvées libérées. Elle les a placées le plus haut possible au-dessus de sa tête et est restée un long moment comme ça, les bras en l’air. Elle me regardait d’un air rieur ? : « ?Tu as vu comme mes ailes frémissent ??? » Puis lentement, elle a replié les coudes et posé ses bras affaiblis le long de sa poitrine. Les mains à nouveau croisées sur le ventre, elle a fermé les yeux en disant ? : « ?Le papillon est fragile, il ne faut pas tenter de le retenir quand il a envie de s’envoler...? »

ISBN 9782370551016

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Zazymut du 16 janvier 2018 😃😃😃

Une lecture bénie des dieux hopis, un moment de grâce, d’immense plaisir. Et toujours la qualité des publications des éditions du Tripode. Ce livre est augmenté d’un cahier de photographies datant de 1900 qui montrent de superbes jeunes femmes.

Lire sur le blog

En attendant Nadeau du 19 février 2017 😃😃

Un paysage onirique splendide, à la fois intérieur et extérieur, où l’absence peut prendre corps, où le vide s’apaise et où chaque lecteur peut trouver ce que Tayatitaawa, fille du « peuple de la paix », appelle une « paix immense ».

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 mai 2017 : Bérengère Cournut : "Née contente à Oraibi" (Librairie Charybde, 28 avril 2017) (connectez-vous à la chaine Youtube Librairie Charybde )

Le vendredi 28 avril 2017, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris - www.charybde.fr ) recevait Bérengère Cournut à l'occasion de la parution de son "Née contente à Oraibi"...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Charybde !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

20 juillet 2016 : Née contente à Oraibi de Bérengère Cournut (connectez-vous à la chaine Youtube Le-Tripode Éditions )

le-tripode.net/livre/berengere-cournut/nee-contente-a-oraibi Née contente à Oraibi Roman français - Cahier photo de 28 pages 304 pages 9782370551016 Prix: 19,00 € Parution: 5 janvier...