kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Ne t’arrête pas de courir

que disent les 22 avis scannés sur le web du roman de Mathieu Palain  ?

Les livres de Joëlle : J’ai apprécié la sincérité et l’honnêteté de Mathieu Palain dans le récit de sa relation avec Coulibaly. Le style trop journalistique de son premier roman m’avait peu convaincue, cette fois on est dans de la belle littérature.
Page créée le 28/07/2021 - mise à jour le 17/10/2022 à 08:14

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

"Je voulais qu’il change. Qu’il s’en sorte. Qu’il arrête de voler et qu’il devienne champion olympique. Je rêvais. Je refusais de voir une réalité que pourtant il ne me cachait pas".
De chaque côté du parloir de la prison, deux hommes se dévoilent. L’un, Mathieu Palain, est devenu journaliste et écrivain alors qu’il se rêvait footballeur. L’autre, Toumany Coulibaly, cinquième d’une famille de dix-huit enfants, est un athlète hors normes et un braqueur de pharmacies. Champion le jour, voyou la nuit : il y a une "énigme Coulibaly" que Mathieu Palain tente d’éclaircir autant qu’il s’interroge sur lui-même.
"L’enfermement, l’amitié et la délinquance, pourquoi certains s’en sortent et d’autres pas. J’ai longtemps tourné autour de ces obsessions. Et puis j’ai rencontré Toumany."

ISBN 9782378802394

recherches associées


Carrousel