Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Ne sautez pas ! /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 11 sites
Ils aiment 😃
✓ 83 visites

Description

Ne sautez pas !

Est-ce forcément mal de ne pas faire le bien  ? Assis sur le toit d’un des plus hauts gratte-ciel de Bruxelles, Mathias est songeur. Les jambes du laveur de vitres balancent dans le vide à plus de cent mètres du sol.

Alors qu’il réfléchit au travail d’intérêt général que la justice lui a imposé (vendre en porte à porte des gadgets pour une association humanitaire), un homme paniqué surgit derrière lui. Mathias ne le sait pas encore, mais la minute qui va suivre va radicalement changer sa vie. Un engrenage impitoyable vient de s’enclencher…


La Jouanie, 26 août 2016
Tags : - -

ISBN 9782370470737
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

11 critiques de la blogosphère

du 10 janvier 2017 😃😃

La plume de l’auteur est tellement exquise qu’il est impossible d’arrêter sa lecture. C’est fluide, c’est simple, c’est addictif, c’est bouleversant par moment, c’est marrant.

Lire sur le blog

du 20 novembre 2016 😃

L’air de rien, de façon presque naïve avec son écriture fluide et récréative, l’auteur nous livre un joli roman empli de bons sentiments mais certainement pas d’angélisme.

Lire sur le blog

du 6 novembre 2016 😃😃

Une histoire originale, plein d’amour, d’humour et d’émotions. Un livre plein de suspense et de passion. Un presque polar qui véhicule un message fort mais sans lourdeur.

Lire sur le blog

du 30 octobre 2016 😃

La force et le talent de l’auteur résident dans l’originalité des intrigues, un polar très noir pour C’est dans la boîte et un roman « humaniste » pour Ne sautez pas !

Lire sur le blog

du 14 octobre 2016 😃😃

Le vieux monde est fatigant, le nouveau fatigué et les illusions n’ont pas de prix. Un régal…

Lire sur le blog

du 28 septembre 2016 😃😃😃

Frédéric Ernotte nous emmène ailleurs avec beaucoup de fraîcheur, de vivacité, de jeux de mots. Impossible de lâcher ce bouquin car il y a un vrai rythme, une tension qui s’installe peu à peu et va grandissant et en fait un vrai page turner.

Lire sur le blog

du 15 septembre 2016 😃

A lire pour pouvoir se disputer avec panache lors d’un dîner ou serait abordé les thèmes de la misère dans le monde, de l’égoïsme, du sort des réfugiés, et de chacun chez soi… chacun pour soi.

Lire sur le blog

du 14 septembre 2016 😃

Un roman intéressant à lire, passionnant à lire, important à lire, qui, grâce à son style humoristique, cynique et sautillant, vous fera passer un excellent moment de lecture et qui vous fera réfléchir aussi...

Lire sur le blog

du 12 septembre 2016 😃

Un roman qui permet de relativiser, de passer un très bon moment de distraction, et pourquoi pas de se poser quelques questions sur notre société et nous-même.

Lire sur le blog

du 6 septembre 2016 😃

Le sujet ne manque ni d’originalité, ni d’aspects réels et sociaux.

Lire sur le blog

du 2 septembre 2016 😃

Bien écrit, agréable à lire, Ne Sautez Pas vous permettra d’absorber la rentrée en douceur, de vous replonger dans les problèmes du monde sans heurt en vous divertissant.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

26 février 2017 : Frédéric Ernotte au micro de Vivacité pour "Ne sautez pas !" et "C'est dans la boîte" (connectez-vous à la chaine Youtube Frédéric Ernotte )

L'auteur Frédéric Ernotte était de passage dans le studio de Vivacité (RTBF) ce 20 février 2017 pour parler de ses romans "C'est dans la boîte" et "Ne sautez ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

5 septembre 2016 : Michel Dufranne évoque Ne Sautez Pas de Frédéric Ernotte, un (connectez-vous à la chaine Youtube Stanislas PETROSKY )

Est-ce forcément mal de ne pas faire le bien ? Assis sur le toit d'un des plus hauts gratte-ciel de Bruxelles, Mathias est songeur. Les jambes du laveur de vitres ...