Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature océanienne

Ne fais confiance à personne / Paul Cleave < / >


Les indicateurs

Ne fais confiance à personne, de édité par Sonatine le 31 août 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 10 sites + Youtube.
Sélection :
Tag :  
Cette notice a été consultée par 293 visiteurs.

Description

Ne fais confiance à personne
Titre original : Trust no one
Traduit de l'anglais (Nouvelle-Zélande) par Fabrice Pointeau

Les auteurs de thrillers ne sont pas des personnes très fréquentables. Ils jouent du plaisir que nous avons à lire d’abominables histoires, de notre appétit pour des énigmes qui le plus souvent baignent dans le sang. Ce jeu dangereux peut parfois prendre des proportions inquiétantes et favoriser un passage à l’acte aux conséquences funestes. Eux les premiers, qui pensent connaître toutes les ficelles du crime parfait, ne sont pas à l’abri de faire de leurs fictions une réalité.Prenez par exemple Jerry Grey, ce célèbre romancier, qui ne sait plus très bien aujourd’hui où il en est. À force d’inventer des meurtres plus ingénieux les uns que les autres, n’aurait-il pas fini par succomber à la tentation ? Dans cette institution où on le traite pour un alzheimer précoce, Jerry réalise que la trame de son existence comporte quelques inquiétants trous noirs. Est-ce dans ses moments de lucidité ou dans ses moments de démence qu’il est persuadé d’avoir commis des crimes ? Quand la police commence à soupçonner les histoires de Jerry d’être inspirées de faits réels, l’étau commence à se resserrer. Mais, comme à son habitude, la vérité se révèlera bien différente et bien plus effroyable que ce que tous ont pu imaginer !Entre Shutter Island (Dennis Lehane) et Un employé modèle, Paul Cleave signe sans conteste avec Ne fais confiance à personne son chef d’œuvre.

ISBN 9782355846403

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

10 occurrences sur le web

Totalybrune du 14 décembre 2017

Je ne me suis pas attaché à Jerry, il manquait vraiment quelque chose, quoi je ne sais pas mais l’alchimie n’a pas eu lieu.

Lire sur le blog

Book en stock du 13 novembre 2017 😃😃

En plus d’être un thriller remarquablement bien mené, avec ce Ne fais confiance à personne l’auteur explore les conséquences désastreuses d’un Alzheimer précoce.

Lire sur le blog

Unwalkers du 4 octobre 2017

De formidable et original, je suis passé en cours de lecture à un certain déplaisir et je me suis traîné jusqu’à la fin. Après ,si c’est le but recherché, là je m’incline et je dis Bravo !

Lire sur le blog

Trois ou quatre livres du 15 septembre 2017 😃😃

Le suspens est maintenu à son comble jusqu’aux dernières pages. L’écriture est de plus saupoudrée d’humour et d’autodérision...

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 3 septembre 2017 😃😃

Un thriller extrêmement bien construit, certainement le meilleur de Paul Cleave qui s’est manifestement beaucoup amusé à perdre son lecteur et son héros pour mieux surprendre à chaque paragraphe.

Lire sur le blog

Sur mes brizées du 3 septembre 2017 😃

Un polar original et rythmé, assaisonné d’une bonne dose d’humour noir, que j’ai dévoré

Lire sur le blog

Nyctalopes du 31 août 2017 😃

Je vous le recommande fortement, c’est une histoire qui tient en haleine, et qui vous permettra de rire et de frémir, que demander de plus à un thriller ?

Lire sur le blog

EmOtionS du 31 août 2017 😃😃😃

Paul Cleave joue au maximum avec le concept épatant de cette intrigue, et son génie fait que le récit est jubilatoire de la première à la dernière page (Ah, cette conclusion !).

Lire sur le blog

Cunéipage du 31 août 2017

Le suspens est habilement entretenu et on se plaît à s’égarer entre deux impressions contraires, hélas l’épilogue est éventé un peu trop tôt et gâche l’impression finale.

Lire sur le blog

Le blog du polar de Velda du 6 août 2017 😃😃

Paul Cleave remplit largement son contrat habituel : il livre là, en plus de tout ce qu’on vient de décrire, un thriller particulièrement effrayant, bien construit, et son jeu avec le lecteur tourne carrément à la virtuosité...

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

26 octobre 2017 : Interview Paul Cleave - Ne fais confiance à personne (connectez-vous à la chaine Youtube Sonatine Editions )

Une interview rapide de Paul Cleave, où il parle de son roman, de ses goûts..mais pas que !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

26 novembre 2017 : Paul Cleave - Ne fais confiance à personne (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

A l'occasion du salon Lire en Poche, Paul Cleave vous présente son nouveau roman "Ne fais confiance à personne" aux éditions Sonatine. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !