kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature portugaise

Mythologies

Que dit le web du roman de Gonçalo M. Tavares ?

Le Monde : Le sang coule à flots et la terreur règne dans les récits imbriqués, drolatiques et trompeusement absurdes du nouveau livre de l’écrivain portugais.
Page créée le 06/11/2022 - mise à jour le 11/11/2022 à 22:25

Tableau de bord




3 occurrences sur le web



4ème de couv


Dans les brefs récits qui composent Mythologies, Gonçalo M. Tavares explore un nouvel univers d’une perturbante étrangeté, mêlant légendes archaïques, fables revisitées, contes cruels et drolatiques, visions allégoriques et cauchemardesques. D’un humour noir et acéré, cet opus venimeux nous plonge dans un imaginaire délicieusement incongru. Avec les Hommes-à-la-Tête-près-du-Sol, l’Autruche, le Chasseur, la petite Anastasia, l’Homme-à-la-Bouche-Ouverte, la Femme-Sans-Tête et tant d’autres, le génial auteur portugais esquisse une mythologie du xxie siècle qui interroge la violence et la déraison de l’être humain, sa fascination pour la technique et les machines, les liens du sang, la trahison, la peur, la liberté....
Sous les yeux du lecteur, tout à la fois décontenancé et fasciné, prend forme un nouveau cycle qui pourrait bien s’étendre à l’infini. Dominique Nédellec, traducteur et Prix Laure Bataillon 2021 .

ISBN 9782381400303

Recherche associée


Carrousel