Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

My Absolute Darling / Gabriel Tallent < / >


Les indicateurs

❤ Coup de coeur de la blogosphère
My Absolute Darling, de édité par Gallmeister - Americana (Paris. 2008) - le 1er mars 2018,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 26 sites + 2 podcasts + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 1138 visiteurs.

Description

My Absolute Darling
Titre original : My absolute darling
Traduit de l'américain par Laura Derajinski

À quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu’elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s’ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d’un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu’au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu’elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d’échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.

My Absolute Darling a été le livre phénomène de l’année 2017 aux États-Unis. Ce roman inoubliable sur le combat d’une jeune fille pour devenir elle-même et sauver son âme marque la naissance d’un nouvel auteur au talent prodigieux.

ISBN 9782351781685

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

28 occurrences sur le web

Les fanas de livres du 15 mai 2018 😃

J’ai admiré l’étau psychique qui se met en place, la finesse de la psychologie de Croquette, son intelligence. J’ai ri (et oui, il y a quand même des moments de légèreté) lors des conversations d’ados.

Lire sur le blog

Ca va mieux en l’écrivant du 27 avril 2018 😃😃😃

Gabriel Tallent imagine et dresse des scènes incroyables, haletantes, dignes d’un thriller, comme l’apocalyptique règlement de comptes final.

Lire sur le blog

Le temps des écrivains du 21 avril 2018

Amérique avec Gabriel Tallent et Philippe Djian

La grande table du 9 avril 2018

Le talent de Gabriel Tallent

Le petit poucet des mots du 6 avril 2018 😃😃😃

Accrochez vos ceintures. Serrées. Bien serrées. Chef d’oeuvre absolu.

Lire sur le blog

Aux Bouquins Garnis du 4 avril 2018 😃😃😃

L’écriture est surprenante, magnétique, avec son rythme haché, et le prisme unique de la narration, celui de Turle, nous rapproche d’elle encore plus et nous la fait aimer follement.

Lire sur le blog

Tu vas t’abimer les yeux du 4 avril 2018 😃😃

C’est un roman coup de poing qui ne ménage pas le lecteur, un roman d’apprentissage à la dure, un livre plein de noirceur qui ne tombe pas pour autant dans la facilité ou le pathos…A ne pas manquer !

Lire sur le blog

hop ! sous la couette du 4 avril 2018 😞

D’un roman qui aurait pu être glaçant, percutant, il ne m’en reste que quelques impressions floues et des phrases plates perdues dans la brume. Sur ce coup, je fais figure de mouton noir et je l’assume ! Au suivant, pis ça presse.

Lire sur le blog

La Croix du 3 avril 2018 😃😃

En prenant conscience qu’une autre vie est possible, une jeune fille, victime d’un père sociopathe, abusif et incestueux, comprend que tuer ou mourir pourrait être le prix à payer pour son émancipation.

Lire sur le blog

AmericaPolyphony du 2 avril 2018 😃😃😃

C’est un livre dérangeant, secouant, éprouvant. Il vous sera impossible de l’oublier une fois terminé. Ni le roman ni cette littérature de haute voltige ni son exceptionnelle traduction.

Lire sur le blog

Bonnes feuilles et mauvaise herbe du 1er avril 2018 😃😃😃

Pour un premier roman, « My absolute darling » est simplement impressionnant.

Lire sur le blog

Psych3desLivres du 25 mars 2018 😃😃😃

Gabriel Tallent a mis 8 ans pour écrire cette histoire, chaque mot est pesé, précis, placé là où il faut, chaque phrase a son importance, c’est luxueux, un travail d’orfèvre…

Lire sur le blog

Le Temps du 24 mars 2018 😃😃

Comme si la sauvagerie était la chose la plus anodine dans cette histoire où Joyce Carol Oates va à la rencontre de Donald Ray Pollock – l’auteur du Diable tout le temps.

Lire sur le blog

From the avenue du 23 mars 2018 😃😃😃

Un roman d’une grande puissance narrative qui provoque chez son lecteur des émotions fortes et extrêmes. Une héroïne tragique, courageuse que je ne suis pas prêt d’oublier.

Lire sur le blog

Unwalkers du 19 mars 2018 😃😃

L’auteur possède une belle plume, descriptive, une manière très personnel de nous plonger dans ces ténèbres familiaux, nous tenant la main pour qu’on y perde pas la tête.

Lire sur le blog

The killer inside me du 16 mars 2018 😃😃😃

Livre profond, grave, parfois très difficile dans certaines scènes, My absolute darling mérite l’attention qui lui est portée, pour ses qualités littéraires bien sûr mais aussi donc par ce qu’il véhicule. Un grand livre en somme.

Lire sur le blog

Evadez-moi du 16 mars 2018 😃😃😃

C’est un roman sensible, très noir, brutal et magnifique. Ames sensibles s’abstenir.

Lire sur le blog

Fondu au noir du 15 mars 2018 😃

My Absolute Darling est une leçon de vie sur les raisons qui poussent à se battre.

Lire sur le blog

Dealer de lignes du 10 mars 2018 😃😃😃

Un roman sombre, sidérant, obsédant, qui dérange, indigne, bouleverse. Un véritable coup de foudre pour cette histoire puissante qui ne peut laisser personne indifférent.

Lire sur le blog

Télérama du 7 mars 2018 😃😃😃

L’auteur joue de cette tension jusqu’à donner à ce roman d’amour monstre des allures de thriller, sans rien ­sacrifier pourtant de la subtilité, de la finesse, de la complexité de son propos.

Lire sur le blog

Un dernier livre avant la fin du monde du 7 mars 2018 😃😃

Gabriel Tallent fait une entrée impressionnante de maîtrise dans la littérature contemporaine américaine.

Lire sur le blog

Lettres exprès du 5 mars 2018 😃😃

Ce roman est traversé d’une tension inouïe, qui le rend fascinant malgré la brutalité des faits qu’il raconte.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 2 mars 2018 😃😃

My absolute darling est une perle noire aux reflets sulfureux, aux émotions vraies, intimes, bouleversantes, révoltantes.

Lire sur le blog

Le blog de mimi du 1er mars 2018 😃😃😃

My absolute darling nous prend très vite dans ses rets ; on lâche difficilement ce livre, et c’est avec tristesse que l’on se sépare de Turtle, une jeune fille qui ne se laissera pas oublier de sitôt.

Lire sur le blog

Mots pour mots du 1er mars 2018 😃😃😃

Oui c’est un phénomène ce roman. Un p...n de roman avais-je envie de dire en le refermant. Il me hante depuis que je l’ai terminé. Je suis quasiment certaine qu’on n’a pas fini d’en entendre parler même si certaines âmes sensibles préfèreront s’abstenir.

Lire sur le blog

Soupe de l’espace du 1er mars 2018 😃😃😃

Tenez vous prêt pour la déferlante et éblouissante Turtle : My absolute darling fait partie de ces livres rares qui vous marquent au fer blanc, et pour lequel vous en serez éminemment reconnaissants.

Lire sur le blog

Cunéipage du 1er mars 2018 😃

La plume est envoûtante, tout en rupture de rythme. En confidence, on est très soulagé quand ça s’arrête, quand même. On vient de lire un texte qui ne ressemble à aucun autre. Ouf, quel morceau !

Lire sur le blog

Encore du noir du 27 février 2018 😃😃😃

Un roman poignant et saisissant et sans nul doute une des grandes découvertes, à égalité avec un David Vann ou un Lance Weller, des éditions Gallmeister.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

9 mars 2018 : Partez à la rencontre de l'écrivain Gabriel Tallent en Californie (connectez-vous à la chaine Youtube La Grande Librairie )

Cap sur la Californie et le parc national de Joshua Tree pour rencontrer Gabriel Tallent, dans les décors époustouflants de ce désert qui inspira tant d'artistes.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

24 septembre 2017 : 🔫 My Absolute Darling - Gabriel Tallent 🔫 | BOOK REVIEW (connectez-vous à la chaine Youtube Katadactyl )

GUYS. THIS BOOK IS AMAZING! I give it all of the stars! I really was blown away by My Absolute Darling and wanted to give it a proper full-length review.