Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Littérature francophone

Mourir et puis sauter sur son cheval /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Ils aiment 😃
✓ 45 visites

Description

Mourir et puis sauter sur son cheval

Daily Express, 4 septembre 1945 : «  Personne ne sait encore pourquoi Sonia A., une artiste espagnole de 23 ans, a chuté mortellement de 80 pieds sur le pavé
de Queensway, Bayswater. Hier matin, elle a passé un appel téléphonique
depuis l’immeuble. Quelques minutes plus tard, elle gisait nue et mourante
dans la rue.  »

Quand on a vécu son enfance dans une absolue liberté et que l’entrée dans l’âge adulte ne s’est assortie d’aucun harnais, d’aucune obligation ni désir de servir, de consacrer les bonnes heures du jour au travail, aux soins des enfants ou des animaux, alors la faim de liberté se déplace, elle mute, elle trouve aussitôt d’autres murs à quoi se heurter, d’autres insuffisances : la société, bien sûr, la liberté qu’on n’a pas d’y faire ceci, d’y être cela, mais aussi la limitation du corps et la limitation de l’esprit. Poursuivant un désir à quoi rien ne saurait répondre, Sonia amorce un envol qui n’aura pas de fin.


Verdier, 7 janvier 2016
Tags :

ISBN 9782864328476
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 critiques de la blogosphère

du 16 novembre 2016 😃

David Bosc réussit ainsi à construire un palais imaginaire en faisant « danser le langage », échappant à sa « tyrannie » pour nous emporter dans les rêves les plus fous de son héroïne.

Lire sur le blog

du 9 mai 2016 😃

Portraitiste, impressionniste, discret comme un chat dont on oublie le regard, et non narrateur ni pesant, un peu magique, un peu étrange, particulier, l’auteur est de la plume dont on fait les grands prix.

Lire sur le blog

du 21 février 2016 😞

Et bien que poétique, très imagé, "Mourir et puis sauter sur son cheval" est un texte dont la complexité m’a souvent empêchée de m’attacher à son héroïne. Dommage...

Lire sur le blog

du 18 janvier 2016 😃😃😃

Mourir et puis sauter sur son cheval est un de ces rares livres qu’on a envie d’offrir et de relire, comme si un lien secret unissait ces deux mouvements.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 septembre 2016 : David Bosc : "Mourir et puis sauter sur son cheval" (Librairie Charybde, 17 mars 2016) (connectez-vous à la chaine Youtube Librairie Charybde )

Le jeudi 17 mars 2016, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris - www.charybde.fr ) recevait David Bosc à l'occasion de la parution de son ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Charybde !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

17 juin 2016 : Rencontre avec David Bosc - Comédie du Livre de Montpellier (connectez-vous à la chaine Youtube Libfly, réseau social de lecteurs )

INTERVIEW : A l'occasion de la Comédie du Livre de Montpellier, François Annycke (En toutes Lettres) a interviewé David Bosc, autour de deux de ses ...