Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Mourir est un enchantement /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 2/5
✓ 73 visites

Description

Mourir est un enchantement

Dans un grand sac de toile se trouvent toutes les photos de famille de Sara. À cinquante ans, entourée de ses deux fils et divorcée depuis leur naissance, elle pioche au hasard, et pour leur plus grand plaisir, les images du passé et avec eux retrouve les temps heureux du Maroc à l’orée des années soixante-dix et jusqu’au présent de leur petite enfance. Chaque visage, chaque scène ouvre en elle un récit, parfois nostalgique, souvent politique ; une lecture de .ce pays revisité par son regard de femme indépendante, comme le furent avant elle et d’une autre façon sa mère et ses grand-mères.


Actes sud, 8 mars 2017
Tags : -

ISBN 9782330075583
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 8 avril 2017

Yasmine Chami ne nous offre que quelques instantanés et le squelette d’un beau livre en devenir. Dommage.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

26 mars 2017 : #MOE - Yasmine Chami : "Le Maroc est un pays avec des classes sociales et des réalités diverses" (connectez-vous à la chaine Youtube TV5MONDE )

L'écrivaine, yasmine Chami, était l'invitée de #MOE, ce dimanche 26 mars 2017. Elle revient sur son dernier ouvrage "Mourir est un enchantement", paru aux ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

26 mars 2017 : #MOE - Les coups de cœur de Yasmine Chami, Khalid Lyamlahy et Maï-Do Hamisultane (connectez-vous à la chaine Youtube TV5MONDE )

Les écrivains, Khalid Lyamlahy, Yasmine Chami et Maï-Do Hamisultane, étaient les invités de #MOE ce dimanche 26 mars 2017. Ils ont livré leurs coups de ...