Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Mortel Sabbat / &

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 3/5
✓ 51 visites

Description

Mortel Sabbat

Pendergast est contacté par Percival Lake, un sculpteur à qui on a volé une collection de vins rares. En compagnie de Constance Greene, Pendergast se rend à Exmouth, petit village de pêcheurs situé au nord de Salem, dans le Massachusetts.
En examinant la cave pillée, Pendergast découvre, derrière les rayonnages, une niche secrète ayant abrité un corps. Le vol des précieux flacons ne serait donc qu’un leurre destiné à masquer la disparition du squelette…
Peu après leur arrivée, un historien qui enquêtait sur le naufrage d’un navire, à la fin du xixe, est assassiné. Son corps mutilé et recouvert de symboles sataniques est retrouvé dans les marécages. Puis c’est au tour du notaire local de subir le même sort…
Des marécages hantés par une bête humaine, les souterrains d’une église en ruine abritant les sabbats d’adorateurs de Lucifer et du démon Morax… Voilà qui pourrait se transformer en piège mortel pour Pendergast…


Archipel, 11 mai 2016
Tags : -

ISBN 9782809818826
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 21 juillet 2016 😃

Tous les ingrédients sont réunis pour un Pendergast grand cru ! Coiffons notre suroît et enfilons nos bottes cuissardes…le récit est prenant !

Lire sur le blog

du 8 juillet 2016 😃

Les auteurs sont de plus en plus sadiques avec nous, lecteurs, parce qu’ils nous font patienter avant de connaître la suite mais nous le sommes nous aussi puisque, d’une certaine façon, nous aimons ça.

Lire sur le blog