Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Mortel Sabbat / Lincoln Child & Douglas Preston < / >


Les indicateurs

Mortel Sabbat, de édité par Archipel le 11 mai 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 58 visiteurs.

Description

Mortel Sabbat
Titre original : Crimson shore
Traduit de l'américain par Sebastian Danchin

Pendergast est contacté par Percival Lake, un sculpteur à qui on a volé une collection de vins rares. En compagnie de Constance Greene, Pendergast se rend à Exmouth, petit village de pêcheurs situé au nord de Salem, dans le Massachusetts.
En examinant la cave pillée, Pendergast découvre, derrière les rayonnages, une niche secrète ayant abrité un corps. Le vol des précieux flacons ne serait donc qu’un leurre destiné à masquer la disparition du squelette…
Peu après leur arrivée, un historien qui enquêtait sur le naufrage d’un navire, à la fin du xixe, est assassiné. Son corps mutilé et recouvert de symboles sataniques est retrouvé dans les marécages. Puis c’est au tour du notaire local de subir le même sort…
Des marécages hantés par une bête humaine, les souterrains d’une église en ruine abritant les sabbats d’adorateurs de Lucifer et du démon Morax… Voilà qui pourrait se transformer en piège mortel pour Pendergast…

ISBN 9782809818826

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Marc Page du 21 juillet 2016 😃

Tous les ingrédients sont réunis pour un Pendergast grand cru ! Coiffons notre suroît et enfilons nos bottes cuissardes…le récit est prenant !

Lire sur le blog

Boulimie livresque du 8 juillet 2016 😃

Les auteurs sont de plus en plus sadiques avec nous, lecteurs, parce qu’ils nous font patienter avant de connaître la suite mais nous le sommes nous aussi puisque, d’une certaine façon, nous aimons ça.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

10 mars 2018 : L'Agent du FBI le plus BADASS ! / CSO #56 / Mortel Sabbat, D. Preston, L. Child (connectez-vous à la chaine Youtube Entre mes... couvertures )

La confession sur l'oreiller du jour à propos de Mortel Sabbat, de Douglas Preston et Lincoln Child. Mes autres vidéos sur cette saga : - Descente en enfer ...