Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature lusophone

Mort sur le Tage / Pedro Garcia Rosado < / >


Les indicateurs

Mort sur le Tage, de édité par Chandeigne - Bibliothèque lusitane - le 1er octobre 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Sélection :
Lieu : Lisbonne
Cette notice a été consultée par 169 visiteurs.

Description

Mort sur le Tage
Titre original : Ulianov e o diabo
Traduit du portugais par Myriam Bennarroch

L’ombre regarde le visage de la femme. Ses yeux sont très clairs et grands ouverts comme s’ils voulaient comprendre. L’ombre la touche. – Je suis le Diable – dit l’ombre. Et la nuit les enveloppe. La nuit tombe sur le Tage. Une certaine nervosité règne sur les berges du fleuve. Des silhouettes s’agitent. On entend des cris, des coups. Un corps bascule dans les eaux sombres sous le regard discret d’une ombre rampante. Un immigrant russe au nom de guerre Oulianov, ex-agent du KGB, puis ex-prisonnier à Lisbonne, sera contraint de mener la bataille la plus difficile de sa vie lorsqu’il mènera sa propre enquête pour retrouver sa sœur disparue et découvrir ses assassins. Dans ce roman noir où la ville de Lisbonne est un personnage à part entière, Pedro Garcia Rosado dresse un portrait au vitriol de la société lisboète où défilent la jet-set des beaux-quartiers et des environs chics avec son ancien capitaine d’industrie et ses deux rejetons tout puissants, des fonctionnaires municipaux corrompus et des policiers véreux (ou pas), des immigrés russes et des prostituées et, surgi des sous-sols inexplorés de la ville aux remugles fétides, un bien étrange personnage…

ISBN 9782367321530

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Encore du noir du 18 décembre 2017 😃

C’est peu dire que le roman noir portugais est rare chez nous. Aussi ne peut-on que saluer les éditions Chandeigne de lui faire une place dans leur Bibliothèque lusitane et, ce faisant, de nous offrir un autre éclairage sur la société portugaise contemporaine.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 15 décembre 2017 😃

Pedro Garcia Rosado anime avec force ses personnages, il les fait glisser sur une pente fortement savonnée depuis le début.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

21 octobre 2017 : "Mort sur le Tage" - Pedro Garcia Rosado - Radio Alfa (connectez-vous à la chaine Youtube Éditions Chandeigne )

Entretien en portugais avec Pedro Garcia Rosado auteur de "Mort sur le Tage" sur Radio Alfa dans l'émission Passage à Niveau animée par le journaliste Artur ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

18 octobre 2017 : "Mort sur le Tage" - Pedro Garcia Rosado en direct sur Radio Aligre (connectez-vous à la chaine Youtube Éditions Chandeigne )

À l'occasion de la publication du roman noir "Mort sur le Tage" de Pedro Garcia Rosado, Mathilde Parra de Radio Aligre reçoit l'auteur portugais dans son ...