Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Moro-Sphinx /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 9 sites
Appéciation : 3.78/5
✓ 236 visites

Description

Moro-Sphinx

Lola est une trentenaire parisienne, comme les autres. Enfin pas tout à fait. Jamais la phrase dite par Charles Denner dans L’homme qui aimait les femmes de François Truffaut n’a été si bien appliquée : les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le monde en tous sens. Lola arpente la ville, amazone, chaque fois que son envie devient plus forte que la raison, l’homme succombe, chasseur devenant proie, même le plus repoussant. À la fin de l’acte, clac, elle lui coupe un ongle. Lola, c’est M la maudite, aux pulsions guerrières. Elle semble sortie d’un manga, bouche rouge et grands yeux. Jusqu’à ce que Lola tombe amoureuse. Mais est-elle vraiment faite pour l’amour ? Et si la passion, c’était la fin du rêve ?


Stock, 20 avril 2016
Tags : -  -  - 

ISBN 9782234080959
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 25 avril 2016 😃😃

Osé, subversif, fichtrement maîtrisé, Moro-sphinx (mort au sphinx...) force le respect. Un comble pour un livre si irrespectueux...

Lire sur le blog

8 critiques de la blogosphère

du 3 août 2016 😃😃

Ce qui surprend d’emblée dans ce roman est l’atmosphère particulièrement tendue et violente qui y règne, rude.

Lire sur le blog

du 29 juillet 2016 😃😃

Sous couvert d’un drame qui couve, Julie Estève nous livre une fable cruelle sur l’amour et ses illusions, sur les clichés qui n’ont pas la vie si dure que cela...

Lire sur le blog

du 26 juillet 2016 😃😃

Une écriture concise, rapide, qui vous pénètre, vous triture les boyaux, vous viole l’âme et vous envoie valdinguer au bout de la phrase en espérant qu’une chose : connaître la suite.

Lire sur le blog

du 3 juillet 2016 😃😃

Je me suis sentie "happée" par ce livre, par cette quête désespérée d’un apaisement toujours illusoire. L’écriture est remarquable, de tension, de nervosité, d’intensité.

Lire sur le blog

du 9 juin 2016 😃

Il n’y a aucune vulgarité dans ce roman même si les propos sont parfois crus. L’écriture est puissante, le récit fourmille de citations très fortes.

Lire sur le blog

du 7 juin 2016 😃

J’ai été captée par ce roman, j’aurais pu rester en dehors d’une histoire un peu hard mais c’est vraiment le style et l’écriture qui m’ont gardée en alerte constante.

Lire sur le blog

du 11 mai 2016 😃😃😃

Parce que Julie Estève ose tout, parce que son style agrippe, parce qu’elle met du vivant dans cette vie pleine de solitude qui peut-être au détour d’une rencontre trouvera une forme d’apaisement...

Lire sur le blog

du 16 avril 2016 😃

Avec ce premier roman, Julie Estève fait montre d’un talent indéniable pour écrire la solitude et la misère affective.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 juin 2016 : MORO-SPHINX - Julie Estève (éditions STOCK) (connectez-vous à la chaine Youtube Cédrik Armen )

Lola, c'est du gris, du bleu. L'amazone, la maudite. Aux pulsions guerrières. Et quand le chasseur devient la proie, Lola arpente la ville. Puis Lola tombe.