bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures sud-américaines
  4. > Littérature argentine

Mona

que disent les 4 avis scannés sur le web du roman de Pola Oloixarac  ?

L’Obs : Remarquée pour son premier roman, « les Théories sauvages », cette romancière née à Buenos Aires en 1977 met en scène ici, avec un humour hors du commun, les petits travers de nos grands écrivains.
Page créée le 02/03/2022 - mise à jour le 02/05/2022 à 08:59

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Mona, autrice péruvienne installée en Californie, cultive l’art du second degré et du sarcasme. Accro à l’alcool, à l’érotisme et aux anti-dépresseurs, elle mène une vie d’excès. Lorsque son roman est sélectionné pour le prix littéraire le plus prestigieux d’Europe, elle troque la spirale dans laquelle elle se perd pour les rives d’un lac suédois. Aux confins du cercle polaire, une poignée d’auteurs mondialement connus se toisent, se séduisent et se défient. Mais les querelles d’idées et d’ego, les rares moments de grâce poétique et les ébats sexuels ne suffiront ni à apaiser ses démons ni à panser les mystérieuses plaies qui marquent son corps et son âme.

Avec Mona, Pola Oloixarac brosse le portrait hypnotique d’une femme insaisissable livrée à une élite littéraire à la brutalité latente. Dans une langue aussi ironique et tranchante que sa narratrice, elle défend une certaine idée du féminisme qui touche aux blessures les plus profondes.

« Impitoyable et terriblement drôle. » The New York Times Book Review.
« Terrifiant, brillant et dangereux. » The New Yorker.
« La prose de Pola Oloixarac est le grand accomplissement de la littérature argentine. » Ricardo Piglia.

ISBN grand format 9782021434910
ISBN EPUB 9782021434927
ISBN PNB 9782021434934

recherches associées


Carrousel