Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman

Azami /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 4.67/5
✓ 45 visites

Description

Azami

Mitsuo Kawana, la jeune trentaine, est étonné quand il croise par hasard Gorô Kida, un ancien camarade de classe devenu le président d’une importante compagnie. Il est encore plus surpris lorsque celui-ci l’invite dans un club très sélect où travaille une autre ancienne amie d’école, la belle et mystérieuse Mitsuko, devenue entraîneuse.
Mitsuo mène une carrière de rédacteur pour une publication culturelle en attendant l’occasion de fonder sa propre revue d’histoire. En dépit d’un certain détachement sexuel, il s’entend bien avec Atsuko, la mère de ses deux enfants. Il se contente de fréquenter les salons érotiques pour combler ses besoins. Mais ces récentes retrouvailles fortuites raviveront en lui les rêves et les désirs de jeunesse.
Avec sa prose intimiste et précise, Aki Shimazaki explore cette fois ce que l’on devine derrière la paroi trop lisse des apparences.


Actes sud, 7 janvier 2015
Tags :  - 

ISBN 9782330038199
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 7 juillet 2016 😃😃😃

Avec une grande sobriété comme toujours, un style épuré, Aki Shimazaki va à l’essentiel avec énormément de douceur, de tendresse et de pudeur et touche droit au coeur.

Lire sur le blog

du 12 mai 2016 😃😃

Il se dégage une atmosphère feutrée, intime, et délicate. Lire un opus de Aki Shimazaki, c’est entrer dans un cocon, et s’imprégner d’une douceur sans mièvrerie.

Lire sur le blog

du 22 novembre 2015 😃😃😃

Aki Shimazaki avec beaucoup de finesse nous racontera l’évolution des sentiments de Mitsuo, l’intime de son couple, de ses relations.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 janvier 2015 : Marie Desmeures, éditrice, à propos de "Azami", d'Aki Shimazaki #RentréeLittéraire (connectez-vous à la chaine Youtube Actes Sud Éditions )

informations sur le livre : http://bit.ly/1w9Dq4D]

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 février 2017 : Wasurenagusa (Book Trailer) - Aki Shimazaki (connectez-vous à la chaine Youtube Ben King )