kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature américaine

Miss Joséphine

Que dit le web du roman de Margaret Wilkerson Sexton ?

En lisant en écrivant : C’est un roman magnifique sur la puissance de l’âme, la sororité, la maternité et la magie de l’esprit. Immatériel et insoupçonné, le pouvoir de ces femmes est comparable à celui d’une chamane : elles œuvrent à l’essentiel et savent les gestes, les paroles, les soins à prodiguer.
Page créée le 12/07/2022 - mise à jour le 29/10/2022 à 20:12

Tableau de bord




6 occurrences sur le web



4ème de couv


"Miss Josephine" a été sélectionné parmi les meilleurs livres de l’année 2019 par le "New York Times" et "Time Magazine", et est lauréat du Janet Heidinger Kafka Prize, du naacp Image Award for Outstanding Literary Work et du George Garrett New Writing Award.
Louisiane, 1924. Née esclave, Josephine a fui à l’âge de dix ans la plantation où elle vivait avec ses parents. Désormais septuagénaire, elle dirige une exploitation agricole florissante mais l’arrivée dans son voisinage d’un couple de Blancs l’inquiète. Le Ku Klux Klan prospère dans la région. Près d’un siècle plus tard, Ava, une descendante métisse de Josephine, emménage chez sa grand-mère paternelle blanche et fortunée. Sans le savoir, son destin va converger avec celui de son aïeule...
Dressant les portraits de plusieurs générations de femmes noires spirituellement liées par-delà les décennies, des femmes marginalisées, néanmoins résilientes, puissantes, et déterminées à laisser un monde meilleur à leurs enfants, Margaret Wilkerson Sexton poursuit son exploration de la mémoire de l’esclavage et de la fracture raciale américaine dans un roman incantatoire et puissant, dans la lignée de Toni Morrison et d’Alice Walker.

ISBN 9782330166304

Recherche associée


Carrousel