bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature britannique

Mirrorland

que disent les 3 avis scannés sur le web du roman fantastique de Carole Johnstone traduit par Héloïse Esquié  ?

L’atelier de Litote : Un premier roman fabuleux où la mémoire et les souvenirs viennent empiéter sur le présent pour le pire et rarement pour le meilleur.
Page créée le 18/09/2021 - mise à jour le 27/01/2022 à 12:52

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Un thriller dans lequel les souvenirs nous jouent parfois des tours
Un roman labyrinthe à l’atmosphère intense
"Diablement intelligent" Stephen King "Un conte troublant, un vrai labyrinthe" New York Times "Carole Johnstone s’inscrit dans la lignée de Gillian Flynn et de Stephen King" Greer Hendricks
Cat est partie s’installer à Los Angeles, loin de sa ville natale d’Edimbourg, et de sa sœur jumelle, El, dont elle est sans nouvelles depuis de longues années. La première partie de sa vie semble effacée de sa mémoire. Mais le jour où elle apprend la disparition inquiétante de sa sœur, elle décide de rentrer en Ecosse. La police locale l’attend en effet pour l’interroger. Peu après son arrivée, des messages apparaissent en divers endroits de la maison, tels des indices dans une chasse au trésor. Tous font référence à Mirrorland, le pays imaginaire que les deux sœurs s’étaient inventé dans leur enfance, à la fois terrain de jeu et refuge personnel.
Qui sème ces indices ? Qu’est-il véritablement arrivé à El ? Cat comprend alors qu’elle devra déverrouiller sa mémoire pour comprendre le présent.

ISBN grand format 9782265154759
ISBN EPUB 9782823879896
ISBN PNB 9782823889659

recherches associées


Carrousel