Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Mille ans après la guerre /

Facebook

Description

Mille ans après la guerre

Medianoche, un Bartleby espagnol.
La guerre civile et les années de franquisme vues d’en bas, du côté des vaincus, par l’œil d’un paysan, un quasi illettré, qui n’a jamais rien possédé, pas même son nom. Il restera sobriqué Medianoche.
Guerre oubliée, avalée, comme le village de Montepalomas, enseveli sous les eaux d’un barrage. Du lac, remonteront les alluvions de la mémoire. Mille ans après la guerre.
L’éveil d’un homme qui s’était contenté de survivre et qui se tient désormais aux confins de sa vie, à la pointe de tous ses échecs. Un pauvre type, que l’existence, la brutalité de la guerre et l’hypocrisie de la dictature, ont forcé à se barricader au fond de lui-même, et qui tentera, dans cette terre où rôdent encore des haines vieilles de plus d’un demi siècle, de trouver une voie vers la rédemption.


Les escales, 7 septembre 2017
Tags : - -

ISBN 9782365692670
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

8 septembre 2017 : Rentrée littéraire 2017 - Mille ans après la guerre, de Carine Fernandez (connectez-vous à la chaine Youtube Editions Les Escales )

Miguel est un vieux solitaire, veuf depuis des années, qui n'apprécie que la compagnie de son chien Ramon. Il vit dans une cité ouvrière de la région de Tolède.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

27 août 2017 : 📖 J'AI LU | "Mille ans après la guerre", C. Fernandez (connectez-vous à la chaine Youtube Rhapsodies )

La rentrée littéraire commence maintenant ! http://bit.ly/rhapsodies_booktube N'oublie pas de mettre un petit pouce bleu et de PARTAGER la vidéo si elle te plaît ...