Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Meurtres à Willow Pond /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 8 sites
Appéciation : 3.5/5
✓ 180 visites

Description

Meurtres à Willow Pond

Sur les rives d’un petit lac du Maine, Alicia et Six Godwin coulent une existence paisible, entre la librairie qu’ils ont créée et leur passion commune pour la pêche. Jusqu’au jour où ils décident de passer le weekend dans le luxueux lodge que leur richissime cousine, Iphigene Seldon, dirige d’une main de fer. Âgée de soixante-dix-sept ans et dotée d’un caractère bien trempé, la vieille femme a justement convoqué ce même week-end ses nombreux héritiers pour leur annoncer qu’elle modifie son testament. Au lodge, l’atmosphère devient électrique. Et tandis qu’un orage d’une extrême violence se prépare, tous les membres de la famille se laissent envahir par des envies de meurtre.

Débordant d’un humour féroce, Meurtres à Willow Pond combine intrigue sans failles et rythme haletant. Ned Crabb mène le lecteur en bateau jusqu’à la dernière page, à la manière d’une Agatha Christie qui aurait appris à pêcher à la mouche, un verre de bourbon à portée de main.


Gallmeister, 11 février 2016
Tags : - -  - 

ISBN 9782351781081
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

8 critiques de la blogosphère

du 30 mars 2016 😃😃

Un petit bonheur de roman noir à partager par un auteur que l’on supplie de ne pas nous faire patienter aussi longtemps.

Lire sur le blog

du 14 mars 2016 😃

Alors, c’est un vrai régal, devez-vous penser ? Vous me connaissez, je ne suis pas du genre à taire les défauts d’un livre et si celui-ci n’en a qu’un, il est quand même bien réel : il est trop bavard, beaucoup trop !

Lire sur le blog

du 26 février 2016 😃😃

La grande réussite du roman tient en effet dans une galerie de portraits au vitriol de certains riches Américains. Les dialogues sont savoureux et l’humour méchant très efficace.

Lire sur le blog

du 22 février 2016 😃

Afin d’apprécier ce roman il faut aimer les ambiances assez calmes, les lacs, le bruissement des ailes au dessus de l’eau, la luminosité du soleil qui se couche au son de la vie de la forêt.

Lire sur le blog

du 18 février 2016 😃

Malicieux, Meurtres à Willow Pond est un excellent exercice de pastiche de roman policier. Sans faire mourir de rire, sans appuyer trop fort sur les effets comiques, il se révèle être un incontestable plaisir de lecture...

Lire sur le blog

du 12 février 2016 😃😃

Avec un humour impitoyable, le moindre défaut relevé, la moindre erreur soulignée, il ne fait guère de cadeau à ses personnages. Pour notre plus grand plaisir.

Lire sur le blog

du 11 février 2016

La psychologie des personnages est un peu sommaire, voire caricaturale. La fin m’a déçue, un peu trop tonitruante à mon goût, j’attendais quelque chose de plus subtil ...

Lire sur le blog

du 1er février 2016 😃😃😃

Bourré d’humour noir à plusieurs degrés différents, jusqu’à six pied sous terre parfois, et dans la construction même, Ned Crabb rend un hommage tonitruant comme un éclat de rire à tous les classiques du roman policier.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 avril 2016 : Chroniques de Jean Pierre Barrel - Avril 2016 (connectez-vous à la chaine Youtube Dora-Suarez )

Chroniques de Jean-Pierre Barrel pour l'émision n°1 de Cross the line - Obia, Colin NIEL - Battues, Antonin VARENNE - Notre quelque part, Nii Ayikwei Parkes ...